dufour 30 c

bonjour,
je commence a fouiner sur les annonces pour changer mon bateau, et je m'interroge sur le dufour 30 classic quillard.
le prix est relativement raisonnable par rapport a d'autre mais cela ne cache t il pas des défauts de comportement ou autre .
pouvez vous me donner quelques infos si vous connaissez ce bateau .

merci

L'équipage
09 déc. 2011
12 déc. 2011
0

Bonjour
J'ai acquis en 2009 un Dufour30C série Glénan(stratification renforcée, cadéne sur le livet, barre d'écoute, étai largable, agrandissement toilette et déplacement fuel tank, barre d'écoute dans le cockpit...). C'est un super bateau pour la croisière bien qu'il faille réduire la GV passé 15nds de vent. Il est trés stable en route et agréable à barrer. L'accastillage est simlple mais fiable. Pour ma part j'ai remplacé les coinceurs du roof et ajouté une prise de ris à partir du cokpit ainsi que des lazy. A l'intérieur il est agréable à vivre et l'absence de cloison entre le poste avant et le carré donne une impression d'espace. En contrepartie, l'intimité est un peu juste. Il manque peut être un peu de rangement pour la vaisselle, mais rien de rédibitoire. La cabine arrière est trés confortable pour deux adultes (je fais 104kg et je dors sous le cockpit !!).
Sur la version Glénan l'agrandissement des toilettes est appréciable; c'est un peu juste pour lire le journal mais on y trouve un rangement pour les cirés.
Le moteur est un volvo MD2020 redoutable de fiabilité s'il est bien entretenu (vidange huile, filtres GO tous les ans, et visite circuit de refroidissement + rouet de ppe eau de mer tous les 2 ans). On trouve trés facilement les pièces sur les sites officels Volvo, plus des éclatés trés interessant pour visiter ou démonter. Vitesse à 2500t/mn 5,8/6nds carène fin de saison). Le joint du sail drive doit être changé tous les 7 ans ce qui est rarement effectué (sur mon bateau il est d'origine).
C'est donc un bon bateau, robuste qui marche plutot bien sous voiles pour un 9 mètres. Il est facile à régler et par 10/12nds on marche facile 5nds au bon plein. A 15nds de vent réél on est à + de 6 nds à toutes les allures sans utiliser le spi.
En résumé c'est un bateau sans surprise, robuste et marin idéale pour la croisière cotière à 4. Il est également facile à utiliser le WE en solo (je le fais souvent ou à la journée (en 30 mn je suis prêt à appareiller) Son principal défaut est qu'il est tellement facile qu'il donne envie de passer à la taille au dessus....
On en touve en Manche (76) à moins de 30000€
Cordialement
NC

12 déc. 2011
0

Merci pour tes renseignements détaillés .
Pour un 9 mètres il reste en dessous du prix de ses concurrents .
Je pense que je vais allé en visité pour me faire une idée plus précise .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (159)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021