du nouveau sur Horus

Salut au club des SunFizz.
pendant que vous brutalisiez vos claviers, j'avais les mains dans la résine.
Bilan, deux charmantes dérives de portant au cul du canote, j'ai hate d'en vérifier l'utilité, et surtout, le super pied, un acces à l'arrière du moteur par la trappe de cockpit. Suprimé, ce coffre à bib inutilisable!. Du coup, entretien du presse étoupe, de l'alternateur d'arbre, remplacement éventuel des cables de commande moteur, des drosses de barre, nettoyage du réservoir gasoil, tout devient facile, ça parait même incroyable que cela n'ai pas été fait de série.
On gagne en plus la possibilité d'améliorer l'insonorisation du moteur (plaque en deux parties sur l'arrière du moteur), on gagne de la place pour mettre 200 L de gasoil pour les longues traversées, ou autre chose.
L'étanchéité du panneau n'est pas encore réglée, j'ai plusieur solutions, je vous en ferais part dés que...
Cho
Alex Horus

L'équipage
05 juil. 2003
05 juil. 2003
0

bien mais
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ca n'a pas ete fait d'office par le chantier. Cependant que peut dire l'assurance ou/et les AFMAR. le bateau a ete modifie ! Ce n'est pas que je n'aie pas confiance dans ton boulot, au contraire ! mais tu sais comment ils sont ces gens la, chichiteux en diable et prets au moindre pretexte pour la derobade ou la sanction.

Tu vas faire venir l'expert de l'assurance ?

Pour tes derives arriere, tu as entame ta jupe, tu leur a donne un peu d'angle (comme dans banik) ? Tu as fait comment ? C'est complique ?

C'est interessant. Tu pourras nous dire si c'est OK au portant quand tu en feras l'essai?

Bravo et bon courage pour la suite car il y en a certainement une.

05 juil. 2003
0

sunfizz
j'attends qu'alex ai règlé le pb étancheité de la trappe! la scie sauteuse est prète!. Je pensais ouvrir seulement le fond et y mettre un panneau de pont de 62x62, un panneaux bien oxydé, avec glace blanchatre, comme on trouve parfois aux puces nautiques. Je prévois aussi comme alex un reservoir Vétus de 220l la dessous.
J'ai déjà installé la survie sur le balcon ar.

pour les affmar, on est libre de modifier les aménagements ,je crois, tant qu'on ne touche pas a la coque ou aux caracteristiques du modèle, donc la trappe de cockpit, si la fermeture est conforme a la règlementation des panneaux de pont, pas de pb..

tu as un sunfizz, Kaj??

06 juil. 2003
0

non
Non, pas de SunFizz, mais il m'a sacrement interesse il y a six mois, puis nos besoins se sont reveles un peu differents, on a eu besoin d'un salon de pont (on est des petits vieux !) et d'un DL pour aller par les canaux quand ca nous chante un peu partout dans le monde.
Je reste cependant toujours un peu amoureux des Sun Fizz et je suis la progression d'Alex avec interet. Il est en train de nous faire un sacre canote !

Pour les modifs, faut faire gafffe quand meme, on m'a regarde avec un sourire en zig zag quand j'ai ajoute un panneau transparent sur le capot ouvrant de mon ancien canote. Mais bon, quand on tombe sur des marins et non pas sur des fonctionnaires. Il n'y a aucun probleme, comme quand on tombait sur les motards dans le temps et qu'on avait aussi une moto.

Pour en revenir aux modifs, ne pensez-vous pas que vous chargez un peu trop l'arriere du canote ? C'est pas une critique ! c'est une interrogation.

06 juil. 2003
0

équilibre
Pas de soucis, kaj, 1) j'ai avancé mon parc batteries en pied de mat, sous la table de carré 2) le bateau est prévu pour 11 personnes, on ne sera que 4 dans le cockpit. 3) la jupe compensera l'enfoncement général de la carène, par rapport au tableau arrière d'origine, le jour ou nous serons trop chargés. 4) j'ai gagné 250 Kg sur l'ensemble des modifs, dont le chiotte arrière, et le radeau ne sera plus dans son coffre quisque celui ci n'existe plus.
En conclusion, j'aurais interet à charger un peu l'arrière, pour le moment j'ai recentré les poids ,mais un peu trop sur l'avant.
Alex Horus

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (11)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021