DTEA?

Bonjour, il paraît que ce produit magique (nom scientifique: sel tétrasodique) permet de régénérer des batteries sulfatées si elles ne sont pas trop vieilles...
Quelqu'un connaît il ce produit pour l'avoir utilisé? Et dans ce cas, où peut on se procurer ce produit miracle et à quel prix?
Merci de m'avoir lu et pour les réponses à venir...
PS quelqu'un a t il déjà utilisé l'autre produit "miracle" appelé le "mégapulse"? çà marche çà?

L'équipage
30 sept. 2008
30 sept. 2008

mégapulse ...
on est quelques uns à en avoir acheté un pour voir... dont moi même.

Disons que le principe de la charge pulsée est ancien et bien connu. Quand à savoir si le mégapulse lui-même est efficace, difficile à dire ... en tout cas il ne peut pas faire de mal vu la puissance microscopique délivrée...

01 oct. 2008

D'aucuns disent que ça n'a qu'un effet Placebo,
d'un autre côté, j'ai tendance à penser que si des ingénieurs diplômés ont inventé ce truc, que des industriels le fabriquent et que des clients l'achètent, c'est que ça peut être utile. D'autre part, comme tous les placebos, ça ne peut pas faire de mal.

Je suis resté un grand naïf sans doute.

RV

01 oct. 2008

Micropulse ?
[i]vu la puissance microscopique délivrée... [/i] Ce n'est pas "Megapulse" mais en effet "Micropulse" que ça aurait dû être baptisé ! ;-)

En pratique, je remarque seulement que ceux qui en ont un installé remplacent leurs batteries à la même cadence que ceux qui n'en ont pas !

_/)

01 oct. 2008

Donc :
Ca n'esquinte pas, c'est déjà ça.

04 oct. 2008

OUI, D'ACCORD POUR LE MEGAPULSE,MAIS...
merci à tous pour vos réponses mais est ce que quelqu'un connait et a déjà testé cette poudre magique nommée DTEA (ou sel TETRASODIQUE)?
Il paraît que ce produit, mélangé à l'électrolyte des batteries, fait entièrement disparaître le sulfate et remet les batteries pratiquement à neuf...
Alors???? qui a essayé???
Merci d'avance

05 oct. 2008

EDTA
Si c'est ce composé -dont vous voulez parler- Sel disodique de l'éthylène diamine tétraacétique c'est ce que l'on appelle le "complexon II" cette molécule a la propriété de mettre en cage (complexer) les ions d'une solution aqueuse .J'en connais l'usage pour complexer le calcium et le magnésium c'est le dosage utilisé pour déterminer les duretées de l'eau.
Ce composé est parait il utilisé en cas d'intoxication aux métaux lourds.......
Ce composé est aussi étiqueté "dangereux "
Voilà ce que l'on peut dire "brièvement"
Il n'est pas exclu - je ne suis pas electrochimiste- que ce composé dans une batterie fasse des miracles mais il va d'abord sans doute complexer les ions plomb.
Je n'ai pas sous la main les "constantes de stabilité " des complexes plomb-EDTA...
Mais tenez moi au courant si vous avez un protocole, ce produit doit être trouvable dans le commerce...

05 oct. 2008

trop ou pas assez..dit ...
L'EDTA, en complexant le plomb pourrait faire regresser le sulfate de Plomb le Produit de solubilité du PbSO4 est de l'ordre de 10 puisance moins 18 donc vu la faible concentration en Pb++ ça va sans doute prendre du temps pour que tout le PbSO4 disparaisse ?

NB :Je ne sais pas si l'éditeur permet faire des indices ou des exposants !!

05 oct. 2008

Puissance de 10
Non l'éditeur ne peut pas mettre en exposant ou en indice dans les fils.

Mais si tu écrits "32x10E-18" ceux qui s'intéressent à ce genre de truc comprendront :heu:

06 oct. 2008

merci pour votre réponse
oui merci pour cette réponse intéressante. Si je comprends bien, il est possible que çà marche mais çà risque d'être long... c'est çà?
En admettant que je veuille tenter l'expérience (vu le prix des batteries actuellement), savez vous où on peut se procurer ce produit, et, éventuellement, avez vous une idée du prix?
Merci encore

06 oct. 2008

Chimie
L'univers de la chimie est immense.
Tapez par exemple PROLABO sur google.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Loop Head, Irlande

2022