drosse de dérive sur Gibsea 362 DI

quelqu'un a t-il l'expérience de remplacer la drosse de relevage de la dérive sur un Gibsea 362 DI, et éventuellement aussi les poulies
merci de partager

L'équipage
08 juin 2012
08 juin 2012
0

je serais aussi intéressé pour le 242 DI, même montage?

08 juin 2012
0

Je l'ai fait sur mon GibSea84. Pas de difficulté pour passer un nouveau bout en utilisant l'ancien comme messager. Par contre pour l'oeil épissé il faut faire solide et fin dans du cordage moderne.Ce n'est pas évident. J'ai trouvé cette solution sur internet :

clinkemaillie.free.fr[...]eFR.pdf

09 juin 2012
0

merci CLK, et merci pour le lien, mais mon problème n'est pas là: sur mon Gib sea 36' le bout de relevage disparait dans un tube qui traverse le carré et je ne sais pas comment accéder à l'endroit de la dérive où il est frappé...
J'ai regardé par en dessous bateau à sec; on ne voit rien quelle que soit la position de la dérive. Ce n'est pas urgent car le bout est encore en bon état, mais je préférerais le changer avant qu'il casse, forcément au plus mauvais moment...
Comment as tu accédé à l'endroit où le bout est fixé à la dérive?

09 juin 2012
0

C'est pareil chez moi.La bosse entre au pied du mat par une boite à réa et traverse la bateau à travers l'épontille inox, sans qu'elle soit accessible du tout ailleurs. Par contre, lorsque le bateau est au sec sur des supports élevés, je peux descendre la dérive totalement de telle façon que le trou d'ancrage de la bosse, la manille torse et l'oeil épissé apparaissent.

09 juin 2012
0

Deux possibilités, si ta dérive descend plus bas que l'épaulement, comme CLK mais si ta dérive vient en butée sur l'épaulement (bossage) il te faut dévissé l'axe et enlevé la dérive.
deux photos , une sur l'axe et l'autre sur la sortie du bout dans le puit.

09 juin 2012
0

Sur 282 DI, dérive baissée, le bout (spectra ?) est fixé par une manille sur la dérive, apparent quand la dérive est descendue, bateau à sec. Le remplacement a été fait par technique gréement La Rochelle par l'ancien propriétaire.
Une piste:en démontant le dessus du puits (table?) on doit accéder.C'est valable pour le 282, je ne connais pas le 362, qui me plairait bien.....

11 juin 2012
0

merci pour ces 3 messages. Je compte mettre le bateau à sec début juillet pour changer le presse étoupe. J'en profiterai pour le faire mettre suffisamment haut pour sortir toute la dérive. Je posterai les résultats à ce moment là.
Merci de vos contributions.

PS à votre connaissance existe t-il de façon formelle ou informelle une asso des propriétaires de Gibsea, dériveurs ou non, qui soit un lieu d'échange pour problèmes, trucs et astuces etc... ?

14 nov. 2016
0

Bonjour,
Etes-vous toujours propriétaire de ce Gib-sea? J'envisage d'en acheter un (peut-être), j'aimerais donc connaître l'avis d'un propriétaire, défauts et qualités (de la dérive entre autres). Même si vous l'avez vendu d'ailleurs. Merci.
Cordialement

15 nov. 2016
0

bonjour,
je navigue, plusieurs mois par an, surtout en Bretagne avec mon Gib-dea 362 di et en suis satisfait. La dérive permet d'aller sans angoisses dans des estuaires et de s'approcher du rivage sur une plage; mais ne pensez pas à le "beacher". Il n'est pas fait pour cela. J'ai mis en place un étai largable pour pouvoir gréer un solent, préférable pour être à l’aise dans du vent frais. Globalement c'est un bateau sûr, confortable. Si vous avez des questions plus précises, à votre disposition.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer