droit de naviguer en croatie

bonjour à tous
il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait un droit à payer pour pouvoir naviguer en Croatie avec son bateau, mais je n'arrive pas à le retrouver.
quelqu'un peut-il me renseigner?
merci

L'équipage
07 jan. 2006
07 jan. 2006

droit d'entrée en Croatie
Bonjour,
En Juin 2005 j'ai payé 159,00 € pour un voilier de 11m et deux personnes, le prix varie selon le nombre de personne.
Par ailleurs certains "parc nationaux" sont payant
l'archipel Kornati pour 2 personnes 23,00 € par jour, mais en discutant un peu nous sommes restés 2 nuits !
La croatie est très chère, les marinas, la bouffe etc ... Mais c'est superbe !
Bonne nav

07 jan. 2006

droit d'entrée
Bonjour

Quel est la durée maxi de nav avec ce droit a 159euros?
A+Stephan

09 jan. 2006

ils en sont où, avec l'Europe ?
on pourrait pas mettre l'abolition de cette taxe dans le panier de la mariée ? :-)

10 jan. 2006

pour une année civile
ou une année à compter du paiement de la taxe (en Croatie). Et pour la Grèce c'est combien ? Est-ce que d'autres pays en Méditerranée font payer ce genre de taxe ? Merci

10 jan. 2006

pour la grece
l'annee derniere c'etait 50 euros pour le livre de bord (je crois que le prix peut varier en fonction des bureaux). En principe on doit le faire tamponner dans chaque port (au port police), et au moins une fois par mois si on ne fait que des mouillages. La plupart des plaisanciers ne sont meme pas au courant et ne le prennent donc pas. Les controles sont extremement rares, mais les consequences extremements chi.. si on se fait coincer (confiscation des papiers, pleins de paperasse, temps perdu, etc...). Si on ne fait que 'passer' par la grece, pas besoin de ces papiers, mais la definition de 'passage' n'est pas officielle !! Ca depend des officiers, c'est de l'ordre de 5 jours.

09 jan. 2006

le permis
de navigation est annuel, on peut rentrer et sortir du pays autant de fois que l'on veut, on peut aussi changer d'équipage mais il y a quelques limitations en plus (les autorités veulent limiter le charter sauvage)

10 jan. 2006

oui
quand ils rentreront, entretemps il faudrait abolir la taxe semblable en france et grèce, qui elles en europe y sont déjà ;-)

10 jan. 2006

c'est
vrai j'ai fait une assimilation un peu trop rapide, la nature de l'impots français par rapport à celle de la croatie est différente, mais bon toujours de taxe il s'agit: si je suis étranger mais resident français avec bateau en france je dois payer le passport non ?

on change de nom et de cause de l'imposition, mais cela reste une taxe qui n'existe pas ailleurs en europe

:-(

10 jan. 2006

oui

je dois avoir encore l'augmentation du droit de francisation de travers dans la gorge ah ah ah

:-(

10 jan. 2006

l'année dernière
c'était année du 1.1 au 31.12

si on prévoit d'y rester plusieurs années il vaut mieux garder les différentes vignettes précédentes: le tarif est dégréssif pour des années consécutives

pour la grèce je n'ai pas d'info récentes..

10 jan. 2006

lien
plus d'infos ici

il ne faut pas prendre trop à la lettre la clause sur les changements d'équipage: c'est une norme faite contre le charter sauvage donc appliquée presque exclusivement en ces cas là, les capitaines de port reconnaissent très vite le style

notre bateau (privé) y va assez souvent avec des équipages différents et ils n'ont jamais dit quoi que ce soit, par contre le bateau qui change équipage tous les weekend en juillet aout il est cuit -.&lt)

11 jan. 2006

CRR
Pour les droits je ne sais pas, mais je sais qu'ils sont accros au Certificat Restreint de Radio (CRR), et qu'ils savent rédiger des beaux PV, ce qui a aussi un coût. :-(

Phare du monde

  • 4.5 (174)

2022