droit de francisation, qui connait un certain thomas dryne ?

parmi les tireurs de drisses est-ce que qu'il y en aurait un qui pourrait me renseigner sur le montant des droits lors de la francisation d'un bateau acheté en CEE. il faut le repayer tous les ans ensuite ? bateau de + de 5 ans

je vends mon cata corneel 26 en ce moment et tout de suite un certain thomas dryne des states m'en propose un prix mirobolant ! ça sent l'arnaque ! ce serait bien que sur le site hisse et oh les indésirables soient mentionnés comme les concessionnaires de bateaux qui rajoutent au bout d'une facture d'un first 210 neuf à 120.000 F une araignée à 60 F cela m'est arrivé !
pt'it lu

L'équipage
02 mar. 2005
18 mar. 2005
0

thomas dryne
surtout ne répond pas.
ce n'est pas un vendeur de bateau, ni quoi que ce soit d'ailleurs.
je te propose de taper son nom sur google et tu verras... Il est très connu sur top-arnaques.com et j'ai failli en faire les frais. Il t'offre un montant très supérieur, t'envoie le chèque et t'explique que la différence est pour son agent anglais, pour couvrir les frais pour venir chercher le bateau.
tu reverse la différence sur un compte et ciao!!! ton chèque n'est pas crédité et lui se taille avec ton argent.
il fait pareil avec les voitures, les motos, et tout ce qui ce vend sur internet.
Je suis allé jusqu'à recevoir le chèque pour voir jusqu'ou il pouvait aller et me relance depuis avec plein de bonnes intentions malgré le lien de top-arnaques que je lui ai envoyé! Il t'envoie un chèque de banque certifié (banque irlandaise) ta banque l'encaisse l'argent rest sur ton compte pendant deux semaines et ensuite ta banque t'apprends qu'il n'y a pas d'argent sur le compte.
A FUIR ABSOLUMENT ET A FAIRE SAVOIR

18 mar. 2005
0

pareil
j ai eue la meme chose avec un denomé LARRY PERRY , il te propose beaucoup plus , il me demandait mon n° de compte et banque pour envoyer les sous , quant je lui est repondu de venir d abord voir le boat et de discuter ensemble plus aucune nouvelle

18 mar. 2005
0

LISTE NOIRE
Les flibustiers n'ont pas disparu (ils prennent moins de risque).

Je propose à tous ceux qui ont eu, ou frôlé, ou simplement pris connaissance d'une arnaque nautique avérée, que l'on fasse une liste noire consultable par tous les participants du forum. C'est un renseignement nautique , aussi important que toute autre cause de préjudice à l'encontre des navigants.

Pour l'anecdote, voici quelques années, sortant du port de Motril, en Espagne du Sud, je remarque un fort joli petit voiler, bien tenu , bien réglé, qui marchait tout seul sous régulateur d'allure. Dans le cockpit, un sympathique barbu, épanoui heureux de vivre. C'était beau, harmonieux, j'ai fait une photo, remarqué au passage le nom, pas banal: "dame baleine".
Quelques jours après, passant aux Affaires Maritimes de Sète pour mettre à jour de la paperasse, je parcours comme à l'accoutumée les affichettes à l'entrée, et remarque une note signée de l'Administrateur "Nous sommes informés de la disparition et du vol probable du voilier nommé "dame Baleine" ...(caractéristiques, etc)... Toute personne pouvant fournir des renseignements permettant de la retrouver est invitée à les communiquer aux services des Affaires Maritimes ou de la Gendarmerie...
Un peu tard; lorsque je l'ai croisée, Dame Baleine était à moins d'une journée du détroit de Gibraltar.

18 mar. 2005
0

Une arnaque...
Nos amis qui ont répondu ont fort bien cerné le problème.
Voir également l'avant dernier numéro de V&V qui y consacre une page.

24 jan. 2007
0

le long voyage du pingouin vere la jungl
j'aime bien la balein elle et marente

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (188)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021