drisse croisiere bon plan

Bonjour,

Je viens de commander de la drisse de 12 mm chez:
www.elecsa.biz[...]_x1.htm

1.09 Euros le mètre

Je pense que ça doit convenir pour la plupart d'entre nous. Je vous fais donc profiter du plan

A+

L'équipage
06 mai 2011
06 mai 2011
0

oui
je leur ai pris de la drisse de 10mm sur ebay a prix défiant toute concurrence.
pas grand risque,... cependant la gaine n'est pas de bonne tenue.je m'en sers de balancine mais n'oserais pas comme drisse.
A+

06 mai 2011
0

Ben pourquoi TYZEF?
La 12 mm est donnée en rupture à 2200 kg...la gaine extérieure est une 16 fuseaux. Certe on a pas de donnée sur l'allongement mais je ne pense pas qu'elle soit plus mauvaise qu'une braidline ou une drisse en entrée de gamme à 2,50 Euro chez nos chip.
Qu'entends tu par "la gaine n'est pas de bonne tenue"?
A+

07 mai 2011
07 mai 2011
0

12 mm , tu n as pas fini de t amuser avec le poids de tes drisses !
ceci etant 2.2t à la rupture pour du 12 mm , ce n est pas beaucoup et pour infos tu prends une drisse de qualité correcte et bien connue , l " equinoxe " de Cousin distribuée par le reseau AD le 10 mm est donné pour 2.6t et pour un voilier comme ton gibsea 28 du 8 à 1.7t a la rupture est bien suffisant et en prix tu es à 1.49 € le ml avant nego .et là tu sais ce que tu achetes comme qualité de ficelle en termes d allongement et de tenue dans le temps
l interet c est que ça fait moins de poids dans les hauts , que comme c est moins gros , ça passe mieux dans les réas du mat , et c est moins lourd a lover .En plus le prix d une poulie de renvoit qui accepte du 8 ou du 12 n est pas tout à fait le meme .
perso sur un Feeling 920 mes drisses de spi et gv sont en 8 et ça ne bouge pas , il n y a que le genois (30 m2) qui est en 10mm

apres chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne ,je ne vois pas l interet de mettre des bouts de trop gros diametre , a part sur les ecoutes de genois pour une question de prise en main et de self tailing .

07 mai 2011
0

completement d'ac avec hotegolf .Sur mon ancien voilier c'était du 10 mm pour gv 40 et genois 50 m2 . Quand tu les achetes , c'est assez raide et ça le reste mais ne se détends pas .
J'ai vu des ficelles dont l'ame se désolidarise de la gaine .pas top .

07 mai 201107 mai 2011
0

j'ai pris du 12 mm car ce n'est point de drisse dont jai besoin, mais d'écoute :-)
Je suis d'accord avec vous, même pour les écoutes du 10 serais bien suffisant mais c'est moins agréable à la main et le 12 mm grip mieux sur mes vieux winch!
Pour de la drisse c'est du 10 en effet.

En ce qui concerne la charge de rupture, ya mieux c'est sure! mais pour mon usage croisière et mon petit porte monnaie, pour le moment personne ne m'a démontrée que ça n'allait pas faire" !
:-)

16 mai 2011
0

Bonjour, pourrais tu me dire si tu as commander de la drisse chez ce fournisseur stp . J'ai l'intention d'en commander moi meme et voudrai avoir confirmation que tu as bien recu le colis et que tu es satisfait de la qualite.
MERCI

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (116)

Le beau temps !

mars 2021