double vitrage

Bonjour,
Existe t'il des hublots double vitrage. Peut t'on utiliser du verre pour une timonerie de voilier ?

L'équipage
19 nov. 2011
19 nov. 2011
0

Bonjour,

Oui ça existe, et même sur mesure ici
www.plasmans-scheepsramen.nl[...]lt.aspx
mais pour un voilier, j'hésite. Il s'agit de verre renforcé

19 nov. 2011
0

Scheepsramen levert praktisch elk denkbaar aluminium ?. Onze scheepsramen kunnen worden uitgevoerd als vast-, zak-, schuif- en klapraam. Afhankelijk van het type scheepsraam kan gekozen worden voor een bevestiging middels klemblok, tegenlijst of thermoprofiel. De profielen zijn gemaakt van hoogwaardig aluminium en zijn voorzien van het CE-keurmerk. :-( :reflechi: :oups:

19 nov. 2011
0

google translate peut vous aider

Scheepsramen fournit pratiquement tous en aluminium imaginable?. Nos fenêtres de navire peut être exécuté comme fixe, poche, coulissantes et fenêtres à charnières. Selon le type de fenêtre, on peut choisir pour confirmation par un bloc de serrage, une liste ou au profil thermique. Les profils sont en aluminium de haute qualité et ont la marque CE.

19 nov. 2011
0

Les bateaux nordiques HR,CR,Sirius,Nauticat,... qui sont entièrement isolés on presque toujours des hublots et des panneaux de pont en vers et non pas en plexi. Pour la panneaux de pont c'est du vers type "tempé/blindé" pour le salon on trouve effectivement du double vitrage en option.Mais toujours en version "trempé/blindé" et la bonjour le prix.

Sauf à aller ce promener au milieu des iceberg, j'ai l'impression qu'un simple vitrage suffisamment épais type pare brise de voiture devrait est suffisant. Les bateaux bien isolés avec un simple vitrage en verre bien épais semblent suffire à la plupart des Norvégiens. le double vitrage étant toutefois en option sur Sirius, CR, ...

19 nov. 201119 nov. 2011
0

j'attire votre attention, si vous voulez mettre du verre à votre timonerie, d'abord cela dépend de la taille de votre bateau et de sa classe de naviguation.
si vous décidez,
tout d'abord il faut que l'endroit soit totalement plat, le verre ne tolérant aucune contrainte.
vous n'êtes pas obligé de le mettre dans un cadre alu, si l'emplacement pour le verre est prévu en encastrement dans les parois de la timonerie.
pour le verre vous devez prendre soit du sécurite (verre qui part en mil morceaux quand il casse, du coup plus de vitre, attention ce verre est fabriqué sur mesure car il passe au four après découpe)
pour ma part je préfère le verre stadip (verre feuilleté) en cas de choc, la vitre reste en place car elle est tenue par la feuille plastique qui est prise en sandwich, aujourd hui il existe du stadip comportant 3 feuilles (type vitre pare balle), vous pouvez vous faire découper vos vitres suivant votre gabarit chez tout bon miroitier bien achalandé, par contre attention au poids dans les hauts, car vous devez prendre du 9 mm d'épaisseur minimum.
j'avais refait ma timonerie avec ce type de verre pour remplacer de vieux hublot,

contactez moi je vous enverrai des photos
mon adresse mail est mon profil

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

Les caprices du ciel

mars 2021