Douane de Toulon aux abonnés absents

En février 2021 (le 23), j'ai acheté auprès du courtier Port-Maritima à Martigues un Dufour 29 d'occasion.
Jean-Marc C, le responsable de la société de courtage en question a, dès le lendemain, envoyé en recommandé les documents concernant la vente au service des douanes de Toulon.
Depuis cinq mois, j'attends les nouveaux papiers, et je n'ai toujours rien reçu. Je me suis donc inquiété auprès du courtier pour savoir s'il y avait quelque chose que je devais envoyer, il m'a affirmé que non.
Manifestement, je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là.
J'ai essayé de joindre la douane, mais aucun des numéros qu'ils communiquent au public ne répond : sonnerie active, mais pas de réponse.
Par mail: même problème, et certaines des adresses mail qu'ils donnent sont carrément erronées ou désactivées.
J'ai finalement pu joindre une personne bien réelle sur un numéro censé être réservé aux appels depuis l'étranger, et mon interlocutrice m'a confirmé que les douanes de Toulon ne répondaient sur aucune de leurs lignes. Tous les numéros en 09-70-27-92-** donnent le même résultat : ça sonne dans le vide, et finit parfois par couper la tentative de communication ou (au mieux) par basculer sur un répondeur qui conseille de rappeler plus tard.
J'imagine (et cela m'a d'ailleurs été confirmé) que je ne suis pas seul dans ce cas, et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un "truc" pour joindre la douane de Toulon.

L'équipage
23 juil. 2021
23 juil. 2021
1

Bonjour, essaye de passer par les affaires maritimes qui sont joignables. J'ai eu le même problème en début d'année (bateau acheté et papiers envoyés début septembre 2020) acte de francisation reçu au mois d'avril! Durant tout ce temps je n'ai jamais pu joindre les douanes de Toulon, je me suis donc tourné vers les affaires maritimes qui m'on rassuré sur mon dossier. Courage c'est très long, je pense qu'ils sont débordés.
Yvon


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (121)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021