Dormir aux LAVEZZI

Bonjour. Peut-on y dormir ou est-ce interdit ? Merci

Bonjour Thierry,

Je n'y suis pas allé depuis 4ans. Sauf si cela a changé tu peux y dormir. Tant que tu restes dans les zones autorisés pour le mouillage. Quelques coffres, mais globalement les places sont chers, surtout en saison.

Bonne nav

22 juil. 2019

je doute que l'on puisse y mouiller sans autorisation et sans réservoir à eaux noires...
Détails du décret du 23 septembre 1999 relatif à la réserve des bouches de Bonifaccio:
Article 25
Sur la partie terrestre, le débarquement, la circulation et le stationnement des véhicules à
moteur sont interdits dans les périmètres de protection renforcée, à l'exception des zones et
équipements réservés à cet effet existant à la date de signature du présent décret.
Toutefois, cette interdiction n'est pas applicable :
1° Aux véhicules utilisés pour l'entretien et la surveillance de la réserve ;
2° A ceux des services publics dans l'exercice de leurs fonctions ;
3° A ceux utilisés lors des opérations de police, de secours ou de sauvetage.
Sur la partie maritime, l'accès, la circulation, l'accostage et le mouillage des navires sont
réglementés par voie d'arrêté du préfet maritime, après avis du comité consultatif.
Ces dispositions ne sont toutefois pas applicables :
1° Aux embarcations destinées à l'exercice de la pêche professionnelle et enregistrées à cet
effet ;
2° Aux embarcations et bâtiments de l'Etat ;
3° A ceux utilisés pour l'entretien et la surveillance de la réserve ;
4° A ceux des services publics dans l'exercice de leurs fonctions ;
5° A ceux utilisés lors des opérations de police, de secours ou de sauvetage.
A controler avec les autorités...

22 juil. 2019

Mouillage autorisé la nuit. Côté est et côté ouest. C est a ce moment que les lavezzi valent le coup. L île est beaucoup plus calme pour se ballader.

22 juil. 2019

Y aller tôt ou tard. j'y suis allé au pire moment, à midi, avant hier. En journée, en voilier, c'est impossible. J'ai trouvé une tâche de sable à ras des bouées jaune dans la anse nord Chasia ou Chosiu, pour reculer et pas trop frôler tous les bateaux à moteur. Au premier passage des gardiens, on était dedans ça l'a fait. Au deuxième passage le vent avait tourné, on était dehors, ça l'a pas fait. On a fait le tour de l'île pour rentrer sud, trop de monde et houle rentrante on est repartis. On y retournera un soir ou un matin très tôt.

23 juil. 2019

J'ai passé la nuit à une des bouées, en dessous de la croix. De l'autre côté où arrivent les ferry.

23 juil. 201916 juin 2020

Mouillage toujours autorisé à cala Lazzarina... mais en ce moment, les places doivent être chères !
Site magique, idéal pour entendre les chants d'amour des puffins cendrés.

24 juil. 2019

les autochtones vous expliqueront que ce mouillage est à haut risque pour ces coups de vent la nuit, la snsm aussi, si on parle bien des cailloux des lavezzi parce que l'ile à coté, c'est cavallo
bonnes nav s

24 juil. 2019

hummm...
avec un TE inferieur à1,70m on pouvait se "glisser" au fond babord de lazzarina...peut etre encore possible sauf si génés par 2 ou 3 coffres de gros bateaux "promenades-retaus"...là sauf gros S/SE on peut "tout tenir"meme par libeccio/mistral(avec une long bout sur tetes rocheuses)
evidemment ceux qui sont davantage à l exterieur....

25 juil. 2019

Ben j'y ai passé plusieurs nuits une année fin août sans problème, peu de vent, avec le Romanée d'une copine qui fréquente le coin depuis 30 ans ! C'est quand même bien fermé et fond de sable. Je parle de la cala à gauche sur la photo, à l'intérieur, après le goulet.

Oui on peut y mouiller, j’y ai été l’année dernière et il y a deux ans.
En saison, il faut viser le moment où ceux qui ont passé la nuit repartent et se glisser dans le trou. En juillet août ça se complique je suppose.
Temps calme conseillé..

26 juin 2022

Dorénavant, en été, il y a un quota et réservation obligatoire.

www.midilibre.fr[...]885.php

26 juin 2022

Waouh,même à la fin de l'article ils parlent de régenter le GR 20 !
Demain je fais mes valises et vais naviguer sur la mer de la tranquillité, sur la lune,un très bon spot ...
J'y vais 10 jours lundi avec un client-en Corse pas sur la lune !-et je crains déjà le monde...

26 juin 2022

Rien d'étonnant à ce que des mesures soient prises. Il y a des jours aux Lavezzi où c'est vraiment la foire d'empoigne au mouillage. Perso, je n'y vais plus en saison. Je préfère me rabattre sur le nord Sardaigne tout aussi joli.

C'est vraiment un problème, car tout le monde se dit "j'y vais j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde" , et il y a effectivement beaucoup de monde.
Pour info, ils annoncent 3 millions de visiteurs cet été ... Presque 1 français sur 20... comment imaginer sans restrictions . Bien sûr ce n'est pas tout le monde en même temps mais du 15/07 au 25/08 je peu vous assurer qu'il faut être calme! Le pic c'est du 10 au 20/08.
Bonne vacances à tous.

26 juin 2022

La première et dernière fois que nous avons mouillé aux Lavezzi, c'était en mai 1977. Nous étions totalement seuls. Nous y sommes restés 24h00. Personne en arrivant, personne pendant tout le temps de notre mouillage, personne en partant... Une autre époque sans doute...

@wararmor ,
je pense y faire escale en septembre dans la cala del greco à par de l'est c'est tout bon