Dommages environnementaux et préjudices écologiques !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon avis d’assurance Helvetia pour mon voilier avec un avenant aux conditions générales stipulant que je ne suis plu assuré pour les dommages causés sur les éléments naturels et les préjudices d’ordre esthétique ou dommages environnementaux.
J’ai appelé mon assureur pour avoir plus de précisions et mon interlocuteur m’a répondu que toutes les compagnies d’assurance appliquaient désormais cette clause

Avez-vous été informé également ?
Merci pour votre retour

Patrick

L'équipage
07 mar. 2018
20 juin 201820 juin 2018
0

Bonjour Patrick,
je viens de voir votre message après avoir fait une recherche sur le forum sur cette question. J'ai moi-même reçu cette notification de la part d'Helvetia. Cette exclusion ne me parait pas si anodine que ça, les risques ne sont pas nuls même si l'on navigue prudemment et que l'on se comporte respectueusement et les conséquences pourraient être lourdes financièrement. J'aimerais savoir si vous avez eu plus d'informations sur cette question?
Merci,
Eric

20 juin 2018
0

non, rien à la MAIF ...

20 juin 2018
0

Merci pour la réponse, Bil56.
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette mesure et les risques qu'elle engendre pour l'assuré?

20 juin 201820 juin 2018
3

Ont-ils proposé une diminution de la prime en rapport à la diminution de la prestation ? :reflechi: :scie: :jelaferme:

21 juin 2018
1

Bonsoir Eric,

Non je n’ai pas eu de retour
J’ai fait des recherche sur Google et je n’ai rien trouvé...
Helvetia serait la seule compagnie à émettre cette réserve ?
Le conseiller que j’avais contacté m’ a parle d’une réglementation européenne...

21 juin 2018
0

Merci pour ce retour Patbat. Je crains de devoir accepter la condition sans autre choix, d'autant que la date du courrier est bien antérieur à celle de l'expédition (un grand classique!).
Eh non, thé vert, il n'est malheureusement pas question de réduction de la prime...

21 juin 2018
2

Euuhhh, ma question était purement pour la forme, je n'avais guère de doute sur la réponse .

22 juin 2018
2

Il est clair que perturber les courants aériens avec des voiles mal réglées doit avoir un impact significatif sur le rendement des éoliennes en mer - Les flux laminaires deviennent chaotiques et le vol des oiseaux en est altéré - L'impact sur leur reproduction est non négligeable et les conséquences incalculables - Il est donc logique de s'assurer contre les "risques cachés"

22 juin 2018
0

Le pire c est qu ils augmentent la prime d assurance pour ne pas t'assurer! idem dans les Antilles avec un +200% en ne t assurant pas cyclone et autres tempetes

22 juin 2018
2

Cela signifierait-t-il que le renflouement et la destruction d'un bateau non réparable serait à la charge de l'assuré si son bateau coulait?

22 juin 2018
1

Bonjour,

C'est immédiatement ce à quoi j'ai pensé et je me suis souvenu de ce pêcheur qui s'est payé le phare des Pierres Noires à la suite d'une remorquage qui a foiré. le Prefet Maritime et le parc marin d'Iroise se sont empressés d'exiger le retrait de l'épave !! Bonjour l'ardoise !

Ici, j'ai un copain dont le bateau a été jouer au golf pendant Dean (son mouillage n'ayant pas résisté quand un gros cata de daycharter lui a fait la bise). Son assurance ne voulait pas payer le renflouement du fait de la valeur vénale estimée de son ketch. C'est quand il leur a dit bien mais quand les 2000 litres de gasoil vont se répendre sur la côte, faudra assumer qu'ils ont signer l'accord.. Là, il l'aurait dans le baba et en plus la dépollution serait à sa charge :lavache:

Philippe

22 juin 2018
1

ça signifie que les assurances font ce qu'elles veulent et qu'elles ont fait voter les lois pour. Ils ont des lobbies très puissants qui nous laissent impuissants mais personne n'est surpris je suppose ? Chez nous on appelle ça mafia.

22 juin 2018
0

Chez nous aussi, je te rassure.
Certains l'appellent aussi "oligarchie".

22 juin 2018
0

Je ne pense pas que l’enlèvement soit concerné; c'est une clause bien spécifique dont il n'est pas question dans le courrier.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

Bol d'Or 2016

mars 2021