Dolink

Bonjour
Que pensez vous de cet équipement qui permet de suivre à distance un bateau ami ?
Quelqu'un chez Hisseo en à-t-il l expérience ?
En ce qui me concerne, j ai pu suivre un bateau qui avait cet appareil à bord et le positionner sur la carte, connaître son cap et sa vitesse et même voir les conditions de vent sur la zone ! Ça m à l'air vraiment pas mal .
Faites pas attention aux erreurs d'accentuation c est l iPad qui déconne .

L'équipage
02 mar. 2013
02 mar. 2013
1

on n'arrête plus les professeurs Nimbus !

En ce qui me concerne, si je prends la mer, ce n'est pas pour être suivi à la trace, même par des proches ! :policier:

Où cela s'arrêtera-t-il ? :non:

07 mar. 2013
2

C est ton problème mais , moi, ça m inter esse !

07 mar. 2013
0

Voilà qui me rappelle, Guy, notre rencontre absolument fortuite en plein milieu de la baie de Quiberon. C'était en 2007 ou 2008.
Elle a pu avoir lieu car j'ai reconnu assez rapidement ton catamaran.
Nous nous ne connaissions pas, nous avons juste eu le temps de nous saluer d'assez loin, et d'un échange très bref. La part d'inconnu qui resta en suspend, après ce croisement entre mon Sangria et ton cata, laissa une empreinte délicieuse. :-)

07 mar. 2013
0

Bonjour,

c'est vrai que pour les proches, une balise de géolocalisation est un plus. Mais l'abonnement n'est quand même pas donné, même si le cout de la balise semble abordable. Il y a peut-être des système gratuits (comme spotwalla.com[...]/ ) ou on achète seulement la balise...
Regardes aussi vers un transpondeur AIS (type EM-Track) qui outre la sécurité en plus permet ce genre de suivi. L'investissement peut valoir le coup.

Mala

07 mar. 2013
0

si vous avez l'intention d'utiliser une radio E/R ou un téléphone satellite il y a aussi d'autres systèmes, chercher "yotreps" "winlink position report" "sailblogs", etc

07 mar. 2013
0

Ou alors porter un collier... Virbac avait lancé, il y a quelques années un collier gps, pour retrouver son chien égaré.
Relisez donc "Le loup et le chien" de Jean de La Fontaine:
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
" Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

0

Moi, je trouve cette idée bien sympa... mais un peu chère.. J'ai regardé pour un Dolink avec entrée pour les capteurs d'intrusion (et oui, il n'y a pas que des gens sympas autour des bateaux) et de montée des eaux (question du dimanche soir à la maison: mais ai-je bien fermé les vannes ;+)). J'ai été "un peu" dérouté par le budget... Cela dit l'AIS pour un budget similaire à l'achat (surtout en achat groupé) donne des infos assez similaires pour autant que l'on ne s'éloigne pas trop en haute mer, ce qui, faut il de dire est sans doute le lot d'une grande majorité d'entre nous...

Pour les grand navigateur, il y a la possibilité de créer un livre de bord... Autre possibilité, et bien l'iPhone (décidément) et l'iPad 2 et 3... on prend une photo par jour et de retour à la maison, on a un souvenir et l'endroit où il a été immortalisé... C'est aussi une solution...

B.

07 mar. 2013
0

Juste un conseil, il faut impérativement bien expliquer à ceux qui restent à terre (surtout s'ils ne connaissent pas grand chose) que c'est un système qui peut avoir ses défaillances, inaccessibilité des satellites, des stations à terre, ou juste les piles de l'appareil déchargées, etc etc donc si un jour ils ne voient pas la petite boulette qui apparaît sur l'écran du pc de la maison il ne faut pas non plus faire un infarctus.

Mais bon même si on le répète encore et encore ce ne sera jamais suffisant.. :alavotre:

08 mar. 2013
0

Non ,gars, je n'ai pas de fil à la patte mais cela peut être intéressant pour mes fils de suivre lles pérénigations de leur père.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

mars 2021