Documentation Weather 4D

Weather 4D est sans doute une excellente application, mais pas la plus intuitive. Il est donc impératif de se former à son utilisation, ce qui se fait normalement en lisant la documentation et en effectuant les manipulations décrites. Problème: Si la documentation est relativement complète et gratuite, elle est inutilisable en même temps que l'application !

Question: comment faites-vous pour suivre les explications tout en effectuant les manipulations ? Faut-il acheter une deuxième tablette ? Ou existe-t-il un moyen pour accéder à la documentation sur un ordinateur ?

L'équipage
27 déc. 2018
27 déc. 2018
0

Pour ma part je cherchais un mode d'emploi, mais je n'ai trouvé que sur Mac !
Quelqu'un aurait il le manuel en version PDF ?
merci
Fred

23 juil. 2021
0

Bonjour
A priori les possesseurs d'un ibook peuvent exporter la doc vers un standard accessible sur PC ou Android.
Je cherche à me préparer avant la location d'un voilier.
avez-vous réussi à trouver une doc Android ou PC?

Cordialement

Mickaël

27 déc. 201816 juin 2020
1

Sur iPad tu peux avoir 2 applis à l’ecran En faisant glisser depuis la barre du bas. Il faut déjà voir le mode d’emploi de l’ipad ;-)

Tu peux aussi accéder via iBook au tutoriel via un Mac.

27 déc. 2018
0

C'est vrai que l'iPad est à peu près aussi intuitif que Weather 4D. Avec les deux applis côte à côte, ça ne fait vraiment pas gros. de plus, les vidéos ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique. Je préfère nettement les images fixes.

En général, je fais les routes sur Navionics (sur PC, écran 27 pouces!). Elles sont automatiquement synchronisées avec Navionics Boating d'où je les envoie (par mail !) à Weather 4D pour faire le routage (qui deux fois sur trois s'avère impossible, sans que l'appli ne dise jamais pourquoi !)

Bref, c'est un vrai casse-tête. De plus, il faut souvent faire plusieurs routages pour tenir compte des courants, car les prévisions (avec My Ocean IBI 00Z) ne sont que sur trois jours, alors que les courants ne dépendent quasiment que de l'heure et du coefficient de la marée. Donc si on veut partir dans quatre jours, il faut faire un routage pour la veille du départ, environ une heure plus tôt pour avoir une idée de l'influence des courants.

Je rêve de la puissance de Weather 4D avec l'interface de Navionics Boating ! En attendant, une doc au format PDF serait vraiment bien.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022