Documentation sur restauration intérieur de monocoque pour vie à bord.

Bonjour à tous !

Je recherche en ce moment des sites ou blogs, relatant des expériences de rénovation de bateau..? ( Français ou anglais)

Mon amie et moi comptons acheter très prochainement un voilier et y vivre, ( potentiellement un Cheoy Lee 33 en état ... d'origine. Nous l'avons visité une première fois, et gros coup de cœur ! ). Beaucoup de travaux à prévoir ( ce qui me plait beaucoup ), mais je voudrai me rendre compte précisément de la faisabilité des travaux à effectuer très rapidement, c'est à dire la partie bain a moderniser.

Si vous avez des ressources à proposer au sujet de la modernisation de bateaux comme celui ci, je suis preneur ! :)

Merci beaucoup d'avance, et à bientôt pour plein de questions..

François

L'équipage
05 août 2020
05 août 2020
0

Il n'y a pas de réponse miracle à ta question si c'est pour vivre à bord la première chose et de le mettre en sécurité, tuyau du gaz, évacuation de diverses.... et ensuite comme un appart tu refais tout ce qui ne te plaît pas.


05 août 2020
0

difficile de faire certains travaux à l'intérieur tout en y habitant, surtout sur un bateau de cette taille.
La poussière devient vite pénible à supporter, voire nocive.
Le moteur au milieu du carré c'est assez gênant mais sinon on peut faire pas mal de travaux en les découpant en tranches par exemple pour l'électricité (câblage d'origine à vérifier car surement corrodé?) que l'on peut rénover et remettre au gout du jour (leds) cabine par cabine, idem pour l'électronique.
Les matelas seront surement à changer aussi si utilisation tous les jours.


05 août 2020
1

la partie bain ?
Cette phrase me pose un souci, avez vous déjà vécu (petite croisière ou weekend) à bord d'un bateau?


05 août 2020
0

Bonjour Aica,

Haha... oui j'ai mal choisi le terme mais je pense que vous m'avez compris, le cabinet, si vous préférez .. :) La pompe, l'évacuation, le petit lavabo, .. !

Merci pour vos autres réponses. L’électricité est évidemment sur la liste des choses à faire. La partie qui m'inquiète plus est si les fonds sont à refaire. La vie à bord risque de devenir impossible avec la poussière etc.

Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un travail d'envergure, long certainement, et que nous allons vivre dans un chantier constant, allez savoir pourquoi, ça nous emballe ! :)

Autre question, est le bon endroit pour lister tous les détails en ma possession, afin de me faire éclairer au sujet du prix du bateau, raisonnable ou non ?

Merci !


05 août 2020
0

quand on se cogne la tête pour la troisième fois ,le bato commence à vous sortir par les yeux .et quand on travaille sur son lieu de vie c'est vite l'enfer ,la motivation disparait vitesse grand V.
maintenant il faut voir si un refit complet ou juste une mise au gout du jour .
commencer par tout vider ,et tout nettoyer ,et on entame la liste des priorités .
dites vous bien que c'est toujours moins cher et moins contraignant d'acheter un voilier en état d'usage ou pratiquement tout fonctionne et que l'on remplace petit à petit ,que de repartir sur du matos neuf avec la main d'œuvre qui va avec .
alain


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (197)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021