dites moi tout

Dites moi tout sur la Guadeloupe, je vais y arriver par nécessité ) mais a vous lire ca craint craint qu'en est'il vraiment? ambiance, prix, Vol, racisme, etc etc
Merci

L'équipage
23 mai 2006
23 mai 2006
0

Tout?
Bonjour,
Ambiance : douce/dure;
prix : +/- + 30 %;
vol = égal à la France ;
racisme = idem, tourné surtout vers les béqués et porté par les indépendantistes.
Cette île me fait penser à la Corse : il faut la prendre telle qu'elle est, avec respect, et garder son opinion pour soi ce qui est intelligent et non lâche.
Je m'y suis toujours trouvé bien.
Bon! maintenant, je clique sur OK ou non?
J'hésite! Quel sujet! Ma foi! Allons-y!

23 mai 2006
0

Chaud...
La Guadeloupe, vaste débat.
J'avais là-bas un copain qui disait très justement:"La Guadeloupe, 1 an pour apprendre, 2 ans pour comprendre, 3 ans pour s'adapter".C'est valable pour la Martinique également.
Prendre le temps et ne pas arriver en terrain conquis.Les colonies, c'est fini depuis longtemps, sauf chez la plupart des bidochons de touristes au rabais.
Le racisme: 50/50 de tort des deux côtés.
Délinquance: quand même nettement mieux qu'en métropole ( je me suis retrouvé menacé avec un couteau de cuisine Place de la Victoire en plein midi...)
Tu verras que toutes les fenêtres des cases ont des barreaux.Pourquoi à ton avis?
Le crack partout.Le chômage, la saleté.
Vie très, très chère.
Et pourtant, çà peut aussi ressembler au paradis: plages à tomber, fêtes permanentes, relation faciles, mais superficielles, musique, ti-punch...
En un mot: les tropiques, où tout est facile ( le premier mot à apprendre: cool...)
Les excès en bien comme en mal.
Je ne sais pas s'il faut te dire "bon courage"ou "veinard !"

23 mai 2006
0

pani problem
C'est celui la le premier mot à apprendre. Il ne faut pas exagérer ce qui est dit. Tour depend de ce que tu vas y faire:si c'est en bateau en croisiere, tu peux ne voir presque personne. Sinon si c'est pour travailler, tout dépend de la boite si la cgtg y est implantée, ça peut craindre c'est à dire une vie profassonelle pas facile sinon personne ne s'occupe de toi. Tu te fais un groupe amical sympa pour aller pique-niquer le WE et puis basta. Pour le reste quelques précautions à prendre si tu veux aller dans des quartiers difficiles et puis surtout ne jamais avoir de polémiques de circulation avec les antillais. Mais tu verra la mêlme proportion de gens sympa et de nazes qu'en métropole. Et puis c'est les tropiques.Si tu peux respire et laisse toi vovre. J'y serai avec mon boat fin de l'année prochaine. Dominique

23 mai 2006
0

j'oubliais
tu as dû traduire; pani problem cela veut dire pas de problème c'est la réponse qui t'est faite bien souvent et en fait c'est vrai.Dominique

24 mai 2006
0

merci
Des infos, parceque j'avais entendu des recits un peu apocalyptiques sur cette ile. Donc comprehension, prendre son temps, eviter les nazes de tout poil, ,ne pas speeder et fermer ses hublots et ca devrait le faire??
Derniere question, la marina est'elle safe pour y laisser un bateau?

24 mai 2006
0

par nécessité
En fait c'est pour le boulot, dans une agence de voyage, c'est pour dire que je n'ai pas choisi la destination, je me demande en fait si ca vaut le coup de ramener le boat en guadeloupe l'année prochaine ou pas.

24 mai 2006
0

"y arriver par nécessité"
...tu peux préciser un peu?ça peut éclairer une réponse...

26 mai 2006
0

Mr GRR,
Bonjour, Il y a quatre ans, France Antilles avait publié un article de votre serviteur qui exprimait la vision que pouvait avoir un métro des comportements de nos compatriotes domiens.
Il n'y avait eu aucune réaction et de nombreux antillais m'avaient dit que j'avais touché juste. Si j'ai votre adresse e mail, je vous le scanne. Vous aurez ainsi une des explications des problèmes de ces îles.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (169)

Eté norvègien

novembre 2021