diplome minimum pour equipage payant sur un voilier

Y a t il un diplome necessaire pour un 'homme a tout faire' (cuisine, maintenance technique etc...) sur un voilier de location dont le locataire est le skipper ?

merci

L'équipage
27 jan. 2016
27 jan. 2016
1

Si il a un enrolement au moins CIN . Je veut dire si le skipper déclare une activité pro avec le navire ,type un charter,et t'embauche comme marin .
si c'est au black ,besoin de rien ,a l 'arrache :JE RIGOLE .

27 jan. 2016
0

la se serait pour etre embarque en etant paye mais c'est le gars qui prend la location le skipper, il n'est pas professionnel.
c'est la meme situation que location d'un bateau sans skipper avec hotesse.

27 jan. 2016
1

Si il y une activité pro a bord le skipper doit être avant tout diplomé ,cap 200 ou 500 ou quelque chose,selon les distances . Ensuite ,il doit ,si il le désire embaucher un Cin au minimum pour faire le stew ou l'hotesse .Dans ton cas précis je ne sais pas exactement comment cela peut se passer .

27 jan. 2016
0

c'est pas facile a comprendre ,comme contexte . Sinon si je comprends différement .Le skipper non diplomé ,t'embauche simplement comme marin ,sans activité autre. Dans ce cas la ,je pense qu'il te déclare ,avec ton Cin et basta . Mais pas de clients a bord . D 'autres ici en sauront surement plus dans les détails .

27 jan. 2016
0

Si si, des clients a bord, ceux sont eux qui louent le bateau (et en sont donc le skipper), comme dans une location classique.
Le marin est la pour d'autres taches, sans etre le skipper

27 jan. 2016
0

Renseigne toi aux aff mar . Tu seras sur de ce dans quoi tu t'embarques ,car maintenant ça rigole plus .Controles a tout va,et surtout pb de résponsabilité. a la mer ça peut vite partir en situation dangeureuse et aprés, c'est chacun sa daube .Si t'es pas en régle danger .

28 jan. 2016
1

il faut etre fou pour faire une chose pareil

le skipper pro embauche un "marin" imaginons que ce marin est non declaré ,au black et qu'il se noie ou a un grave accident ....

le skipper n'a plus qu'a vendre sa chemise ...de l'ordre de l'irresponsabilité

29 jan. 201629 jan. 2016
0

Nounou je ne pense pas que ça soit son programme !
Homme à tout faire, Ok mais alors pourquoi chercher à être diplômé "marin" ?
Et si diplôme il a, il sera le seul à bord du fait que le loueur / skipper n'est pas pro et pas diplômé lui même
Donc, si gros problème, qui sera tenu responsable devant le juge au tribunal d'après vous ?
Celui qui ne sait rien ou celui qui était censé savoir car diplômé et rémunéré donc en situation de professionnel...

28 jan. 2016
2

Mais doud1n'a jamais parlé de ne pas déclarer au contraire.
Je loue à mon nom un bateau que je skippe avec ma petite famille ou des copains, je suis donc le chef de bord.
J'embauche un homme à tout faire ou une nounou, je le déclare avec un CDD ou un chèque emploi.
Pourquoi tout compliquer ?

29 jan. 2016
0

D'accord mais dans se cas il s'agit d'un travail "en noir" donc tu n'as aucunne assurances, dans le cas contraríe on t'exigera des "diplomes" ou qualifications.

28 jan. 2016
0

Entièrement d'accord avec Solent, dans la marine marchande, nous avons les agents du service général (ADSG ou "loufiats") qui ne sont pas marins et par conséquent n'ont pas besoin de brevet professionnel maritime.

28 jan. 2016
0

j'imagine Racing b que les les ADSG sont inscrit mariritimes ,je ne sais pas je pose la question . Car a mon avis seulement ,employer quelqu'un qui ne l'est pas avec un chéque emploi,ou cdd comme préconisé par solent comme on emploierai un jardinier ou un aide ménagére n'est pas légal . Simplement parceque l'activité professionnelle a la mer sous pavillon français exige un diplome marine marchande . Cin ,pcm ,cpat 200 ,500 , ou autre .

28 jan. 2016
0

Le plus simple serait de poser la question au loueur.
Ils ont forcément quelqu'un qui correspond dans leur carnet d'adresse avec les qualifs idoine et ils doivent connaître la législation qui s'applique.
Quand on loue un bateau on doit déposer une liste d'équipage avec les rôles de chacun, skipper ou équipier.
Je ne connais pas les règles de la marine marchande, mais là on n'est pas sur un NUC mais dans le cadre d'une utilisation loisir, donc je ne suis pas sûr que ses règles s'appliquent.
La question est intéressante :reflechi:

28 jan. 2016
0

Internationalement pour travailler sur un navire ( ofíciellement) será exiger le básic safety training (formación de base ?) qui se compone de 4 programmes, 1er. aides, survie, incendie et droit maritime de STCW 95, en 2016 nouvelle formation et actualizations des anciennes. Celui-ci Sera exiger par n'importe quel capitaine, apres, dans la marine marchande sera exiger un diplome du poste ou tu travaillera a bord. Dans la marine de plaisance cela sera beaucoup plus facile et depandra du capitaine, bien que cela depandra eguallement du pavillon du navire, et de ton experiance.
Dans la plaisance les diplomes les plus considerer son Anglais, (RYA) car la plus art des yacht de plaisance naviguent sous pavillon anglophone (pavillon de convenances), a moin d'avoir un diplome profesionel STCW 95, tu sera difficillement engager sur un bateau de nationalitee differante a ton diplome, (par example un capitaine Francais 200 ne sera jamais engager sur un bateau espagnol (a moins que profesionel donc de la marine marchande.
Donc pour resumer: básic safety training, en +_ 10 jours tu l'as.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (53)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021