Dimension axe de dérive kelt 6.2

J ai finalement réussi à chasser l axe polyamide de ma dérive , c est effectivement un axe en plastique tres dur blanc , il était tres tres peu use pour un kelt de 1982 que j utilise depuis 20 ans moi même avec de nombreuses sorties et relevage de la dérive a chaque fois .

Sachant que le diamètre extérieur est de 35 mm et la longueur 130 mm , qui pourrais me conseiller la matière et surtout le diamètre extérieur pour l emmanchement en force du nouvel axe
Je pense a 35,1 mm maxi , quelqu un a t'il déjà fait cette opération ?,?,

Merci

L'équipage
18 oct. 2015
19 oct. 2015
0

Salut , est tu sur que ton axe est en polyamide ? Le PA est sensible a l'humidité car il l'absorbe et gonfle, du coup le jeu fonctionnel s'en trouve reduit . Le polypropylene armé est presque insensible a l'humidité et me semble un meilleur choix pour la réalisation d'un axe.

19 oct. 2015
0

Oui dans la notice Kelt il dise que c est du polyamide et ça ne m étonne pas car j'ai eu énormément de mal à le chasser il était complètement bloqué et j ai du le percer pour l affaiblir
Si ça gonfle a l edm je pense que c est pour avoir un serrage finale à la mise a l eau ?
Qu en penses tu , si je prends du polypropylène ou autre matière plus inerte , il faut avoir une cote juste pour juste avec le risque que ça se barre ??

Merci
Cyrille
0631062886

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (67)

mars 2021