Différences entre le centurion 40s et le 40s2?

Outre le cockpit et les deux barres, y a-t-il des différences moins visibles entre ces deux modèles? J'ai l'impression que la carène du 40s2 est plus large et plus plate à l'arrière.. Quoi d'autre?

L'équipage
16 sept. 2018
27 oct. 2020
1

Bonjour, pour la carène il me semble qu'elle est identique. Les passe coques sont différents. Ils ne sont plus inclus à bords lisses mais avec rebords extérieurs. C'est tant mieux, certe moins hydrodynamiques mais plus de rebouchage au mastic source locale d'osmose. Le tirant d'eau GTE passe de 2,35 à 2,30. Le pont est tout teck, l'acastillage est tout harkem, les taquets d'amarrage sont rabattables ce que mes diverses écoutes apprécient. Le coopick est ouvert (bof bof lorsque déferlante Ar, ça mouille), pas de bleus auxjambes car la barre de chariot de GV n'est plus un obstacle, mais attention on se prend vite les pieds dans le chariot lui même que l'on oublie parfois.
A l'intérieur, comme différences il y a le positionnement du frigo, les hublots de coque et donc les équipés du carré. La table diffère par son piètement (quoique, j'ai obtenu l'ancien modèle, sans difficulté du chantier, celui avec la petite armoire à bouteilles). Les hublots de coque dans les cabines.
Dans l'ensemble, quelques détails qui à mon sens ne changent pas le très bon comportement de ce voilier. C'est une version pouvant être considérée comme une déclinaison modernisée (en 2011) du même voilier et non comme un voilier différent.
Enfin, il y à le prix qui n'est pas le même mais là ...
Cordialement

14 sept. 2023
0

Je me permets de déterrer encore une fois un fil sur les centurions.

En terme de performance et plan de toile c’est la même chose? J’ai lu quelque part que le S2 a moins de toile. Est ce sue c’est significatif ?

Merci pour votre aide :)

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (167)

La Giraglia

2022