Différence entre sondeur

Bonjour,

Peut on utiliser un sondeur type Peche (avec un écran LCD) qui fait à la fois Lock et sondeur A LA PLACE d'un sondeur et d'un lock "classique" pour un voilier ?

L'équipage
28 fév. 2003
28 fév. 2003
0

...
bien sûr!!! mais à condition de changer également la sonde

28 fév. 2003
0

... la sonde ?
Pourquoi faut-il changer la sonde ?

28 fév. 2003
0

olivier
parce que chaque sondeur (ou presque) est conçu avec une sonde spécifique. D'autre part si tu veux un appareil qui fait simultanément sondeur et loch, la tête a deux fonctions et une tête de sondeur ne peut pas convenir.

28 fév. 2003
0

Sonar
Bonjour Olivier,
si tu en est à changer ton sondeur, pense aux modeles Interphase: c'est un sondeur (un sonar?)qui voit devant le bateau ou dessous ou les deux suivant le modèle: outlook, advantage, etc

Je crois que accastillage diffusion diffuse ce produit, moi je l'ai acheté direct à interphase par internet.

Bon courage
JP

28 fév. 2003
0

Jean Pierre
bonjour, as tu déjà installé et essyé ton sonar? Je suis intéressé depuis un certain temps mais j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur, je me méfie des vendeurs... Merci

01 mar. 2003
0

probe
bonjour
en dehors du fait que les sonard grand public sont recent donc relativement peu de retour d'info sur la fiabilite.Pour ma part j'ai fait le sautil faut une certaine prtique pour interpreter le signal devant quand ça brasse dans des fonds un peu faibles (le passage à terre de carro vers fos) les algues ,le sable en mouvement et les bulles d'air font planer un doute dans l'immediat pas plus et pas moins confiance qu'un sondeur classique .Le classique emet les memes phenomenes mais à la verticale dans tous les cas quand ça bastonne se tenir loin des hauts fonds à moins de bien connaitre le secteur alors à quoi bon le sondeur?
daniel13/73

01 mar. 2003
0

Daniel
alors tu as essayé? d'accord il faut savoir interprêter, mais en résume, tu en es content ou non? est ce que tu as les résultats que tu espérait et est ce que c'est valable? Par exemple, est ce que tu pense qu'on peut voir un haut fond brutal, en roche, à une centaine de mètres? Merci

18 déc. 2003
0

sondeur vers l'avant
Bonjours

Je prépare une balade vers le Svalbard, région mal cartografiée notamment devant les glacier en recul. L'eau y est très trouble suite aux écoulement d'eau douce colorée en surface.
Je suis tenté par l'achat d'un sondeur vers l'avant.
Y a t'il de nouveaux utilisateurs de ces sondeurs, sont-ils pratiques et précis dans des conditions calmes,.( Pas question de trainer devant des glaciers par mauvais temps). Peuvent'ils voir la base des glacons,.

merci

19 déc. 2003
0

sonar
excuse moi Michel mais je n'ai pas pu repondre
avec le recul c'est un bon produit et efficace par mer formee les pb habituels peut etre moins qu'avec un so,ndeur classique à 100 metres pas de pb en evitant d'arriver plein pot. J'ai le probe de chez interphasepour les autres je ne sais pas pour la glace je n'ai pas essaye en med il n'y en a pas trop , mais pour prendre un mouillage je repere l'endroit ou je pense me mettre je me mets dessus et je fais un 360 avec le bateau si il y a un cailloux ou autres pas de pb tu le vois, c'est de l'electronique confiance à 80%
A+

19 déc. 2003
0

hum
l'interphase me tente aussi, mais a 1000E , bigre!

nos premieres années de croisiere: sonde a main a plomb, cout 100F (cogné une ou deux fois..)

aprés, pendant 20ans: sondeur a éclats rotatifs, 1000F (jamais cogné)

depuis 5 ans sondeur digital: 300E ( jamais cogné non plus)

et maintenant sondeur sonar à 1000E ???!

ça doit être le passage à l'euro qui fait monter les prix(;&gt)

19 déc. 2003
0

le prix
quand j'ai achete le miens il y a bientot 2 ans il etait un peu moins cher mais pas donne quand meme,je vais beaucoup au mouillage et j'ai 1.80m de tirant d'eau et comme les mouillages praticable sont hors de portee (de tranquilite) il faut bien inogurer d'autres plus delicats.
Il y a le nouveau qui lui fait pres de 2000e avec la sonde orientable qui permet de passer le long de certains endroits en "voyant" ce qu'il y a sur le cote gadjet surement comme beaucoup de ce que l'on prend à bord pour des petits voyages, pour tdm l'interet est peut etre plus important.
J'ai fait un choix la cigarette ou l'electronique, sur l'annee je ne suis pas certain mais je pense faire des economies et avoir aussi du plaisir avec l'electronique

19 déc. 2003
0

Sonar
J'ai un sonar Interphase qui fait loch (et aussi thermomètre : cool pour la baignade), avec 2 sondes bien-sûr...

Il était dans le bateau quand je l'ai acheté et je l'y ai laissé.

Ben.... Je m'en sers pas beaucoup... Personnellement, je vois pas trop l'intérêt et j'aimais tout aussi bien mon ancien sondeur à éclats qui consommait 4 fois moins (mais bon, y f'sait pas thermomètre, c'est vrai ;-) ).

Ce truc là, c'est bon pour la pêche.

De toutes façons, avec mes 1,90m de tirant d'eau, je suis plutôt du genre prudent question mouillage et je ne vais pas trop raser les cailloux pour trouver le coin le + tranquille.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (156)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021