différence entre ces deux bateaux ?

bonjour a tous
je cherche a comprendre la différence sur ces deux bateaux
de la même marque .Béneteau : 1 fisrt 325 de 1987 de 10.1 mètres qui sur "argus du bateau " cote 28900 euros
et le first class europ de 1989 de 11.50 mètres sur le même site ne cote que 21000 euros .
le premier ne serait il pas surcoté ?
pourtant il y a bien une différence de longueur et une petite différence d'année ?

les deux me sont proposé avec pratiquement 10000 e d’écart ?

si quelqu’un peut venir éclairer ma lanterne je suis preneur.
merci a l'avance de votre point de vu .

L'équipage
13 juin 2012
13 juin 201213 juin 2012
0

Ces 2 bateaux n'ont rien à voir… du tout… d'un côté tu as un bateau de croisière performant certes mais en PTE… donc avec des perfs relatives au près… mais avec tous les atouts pour la croisière familiale (il a l'ai pas mal celui de PàP, bien entretenu)… et de l'autre tu as un bateau de course… plus compliqué en famille, même si son gréement a été revu avec pataras… ça reste un bateau de course avec un fort tirant d'eau et besoin de bras… tout dépend de ce que tu cherches… en tout cas leur cote n'est pas comparable car ces 2 bateaux ne le sont pas… la prime va toujours au bateau le plus polyvalent, le plus typé croisière, car le plus demandé… offre et demande.
Entre nous… tu peux négocier le premier… et le second… sans doute largement.

13 juin 2012
0

merci pour votre réponse , le premier le 325 m’intéresse plus , il avait mi en annonce a 22000 e , je suis aller le voir
avec un ami qui est plus connaisseur que moi dans ce domaine , nous avons fait le tour au quai seulement , nous avons trouver pas mal de chose a revoir et a changé ,la pompe de cale extérieur a revoir , baille de mouillage ,cassé , chaine d'ancre a changé , vaigrage avant arraché , pilote non fonctionnel ,table a carte , (charnier arraché) , et le plus gros fuite d'huile en dessous du moteur qui est d'origine 25 ans ,qui vibre fortement au ralentie , beaucoup d'eau douce en fond de cale ,surement que ça vient du pont ,(pied de chandelier ) des bulles d'osmose sur le contre -moulage dans un coffre des vaches d'eau ,qui fuit surement, écrous de quille bien rongé a moitie,gazinière en mauvais état , frein de barre tordu (en inox ) le gréement a l'air en bonne état (étais ) grand voile d'origine et génois ,et j'en passe au niveau électronique et électrique a bord ** et certainement un traitement curatif a effectuer , une sortie bien sur en mer sera obligée et une mise au sec aussi je pense pour inspection de la coque , je ne sais pas vraiment le prix a lui proposer ? ,et le plus( cocasse ) mais du jour au lendemain ,il a changé le prix et remis a 28000 e ? la je suis sceptique sur le reste du navire , étant novice dans ce domaine ,et sur la bonne foi du propriétaire .
(un ami viens de faire une bonne affaire en Martinique un Beneteau 35 a 17500 e en b.e.g. (fou de bassan) .
cordialement a vous tous
fab

13 juin 2012
0

Je connais un peu le first 35 que ton ami a acheté… perso je ne trouve pas que c'était une bonne affaire… vu qu'il fallait tout refaire de A à Z !!!… sauf l'osmose… m'enfin bon; chacun voit comme il veut…
Ce que tu annonces du 325 est un peu inquiétant… rien ne vaut une expertise, surtout dans ce cas…
Avec une expertise, tu vas pouvoir faire ton budget : ton prix maximum pour un bateau en très bon état - estimation du coût total des travaux pour obtenir ce bateau en bon état = prix à proposer au vendeur.
Dans le même style, tu as un sun light je crois à St François… www.leboncoin.fr[...]246.htm
Tu as un first 30 aussi en bon état qui vient d'arriver en Gwada, en provenance de Martinique… je l'ai essayé… il est vraiment prêt à naviguer… mais un peu roots dedans… et pas trop de place…

13 juin 2012
0

d’après ta description c'est une poubelle à fuir, tu vas vite fait rajouter 20 000 € de travaux si pas de surprises non visibles. le marché est immense et il y a de bons bateaux à prix réduit,faut chercher

13 juin 2012
0

A 22000 € faut laisser tomber car c'est cher pour un bateau avec autant de travaux . Le marché de l'occasion est en pleine décrépitude et si tu ne te sent pas de faire autant de travaux , cela te coutera plus cher qu'un bateau en bon état bien négocié .Cherche plutôt un bateau en bon état que tu négocieras . Il ne faut jamais négocier sur les travaux à effectuer et rester intransigeant sur l'état général car il y aura toujours des surprises sur un bateau négligé .

13 juin 2012
0

Le tout est de trouver… Michtobelo est en Guadeloupe… le marché est assez restreint…

13 juin 2012
0

pas une raison pour acheter une épave tropicale ! cap rv disait qu'il y avait pleins de bateaux à racheter ??

13 juin 2012
0

Je suis bien d'accord pour ne pas acheter une épave… tropicale ou pas…
Sur le 325, il a de la gueule en photo et parait bien propret… ce qui ne signifie pas en bon état !… pas non plus que ce soit une épave…

Quant au marché local, RV parle de grandes unités récentes, d'unités de voyage, de fins de défisc (bateaux de location) et autres bateaux bloqués ici suite à divorce, nombreux, qui suivent les tours d'Atlantique avortés…
mais du coup, en dessous de 35', en cata ou mono… difficile de trouver des bateaux pour budgets plus serrés, tailles plus raisonnables… et surtout de les trouver en bon état !!!… ici en Martinique, comme en Guadeloupe voisine, le marché des 25 à 35' est très restreint… les loups sont légion, les bateaux souvent mal entretenus, bateaux-logements, bateaux de régate rincés, bateaux cyclonés mal réparés, et j'en passe…
j'en ai vu et essayé des tas… pas simple de trouver quelque chose de raisonnable en taille et en prix dans un état qui n'oblige pas à tout refaire…
Sauf exception, et là… il faut aller très vite.

13 juin 2012
0

un grand merci pour vos réponses , c'est vrai qu'on la vu partout sur le boncoin le fisrt 325 , une fois a 36000 e une fois a 30 après 28 puis 22 et de nouveau a 28 ça donne vraiment l’impression qu'ils veulent s'en débarrasser ? de plus je constate qu'il est en copropriété 3 ou 4 personnes et qu' ils veulent en tirer un max . Aurais t'il pas talonné ? je lui est demandé ,y dit que non !
l'expertise je crois est une bonne solution . Il parait, le dit t'on de demandé de partager les frais de l'expertise ,et de voir la réaction du vendeur ?
le lendemain de ma visite a quai le prioritaire ma rappelé , a ce moment je n'avait pas encore estimé les frais des travaux
a effectué , et toujours pas encore fait d'essais en mer ,je lui est proposer 13000 e , et il ma raccroché au nez !!
jetait peut être un peut juste ? mais la remis en état rien que du moteur un volvo panta 2002 de 25 ans d origine , ne peut je pense être en bonne état ? vu l'huile qui était en dessous . et que les pièces pour le remettre en état deviens très rare !

et qu’un moteur neuf ,qui sois panta/vetus/ yanmar/ revient entre 7500 e a 10000 e .
en plus aucun voile de secours , grand voile 1e choix entre 1468.et 2000 e genois 1812 e .
voila
merci encore a vous

13 juin 2012
0

A 13000 je comprend qu'il tique… as-tu été voir le dufour 28 qui est à Bouillante ? Il semble que la base soit bonne… mais là encore, se méfier… le prix est quant à lui plus doux… bon bateau semble-t-il… mais plus petit aussi.
bon courage pour ta recherche

15 juin 2012
0

merci Z pour votre réponse . 13000e ça fait toujours pour moi 85274.41 F.F . désolé je suis de l’ancien génération et la conversion en francs mais resté pour un bateau de 9.90 m et de 25 ans, j'estime pour moi bien sur que c'est pas trop mal payer , vu les réparations visible que nous avons constatées ,et celle qui reste a trouver , je suis allé hier a st François , le capitaine de la" capitainerie" que je connais bien ,me dit connaitre ce navire ,( bon navire mais pas mal de régate a son actif , a surveiller de prêt ) lui même l'ayant essayé . de toute façon je me rends cet été en Métropole. (Languedoc-Roussillon) pour inspecter le marché de Antibes à Sète .
je verrais bien , de bons amis et bon marin sur place pour me conseiller .
( le sun light 30 de st François est propre de l’extérieur, mais une grosse réparation a été effectué au niveau du pied de mat (démâtage on pourrait crois , je n'est pas réussi a avoir le proprio )
merci encore a vous pour vos commentaire .
cordialement

22 juil. 2012
0

a été vendu 20000e dans l’état ,dommage j'ai pas pu suivre ! proposé 16000 e. aller la prochain fois **

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (78)

Coque de bateau

novembre 2021