Dielette : Remplacement de la porte abattante de la marina, modification du seuil

Hello! Bon à savoir pour ceux qui passeront par Diélette ce printemps. Voici un extrait de l'avis reçu du Bureau du Port.

"Le remplacement de la porte abattante, prévu l'année dernière en raison de sa vétusté et de problèmes survenus, et qui n'avait finalement pas pu être effectué, aura bel et bien lieu cette année. Le procédé sera le même : le batardeau sera mis en place, la porte sera maintenue en position fermée avant d'être retirée puis remplacée.

En voici le programme prévisionnel, hors aléas météorologiques, et ses conséquences sur le franchissement de la porte :

Lundi 23 janvier 2017 : pose du batardeau. Les feux de la marina seront passés au rouge et le pavillon X-Ray sera hissé. Le franchissement du seuil de la marina sera strictement interdit toute la journée. Si vous prévoyez de naviguer ce jour-là, nous vous invitons à anticiper la sortie de votre bateau de la marina en le stationnant au préalable sur les pontons de l'avant-port.

A partir du mardi 24 janvier : les feux seront maintenus au rouge et le pavillon x-ray sera visible mais il sera toutefois possible de passer au-dessus du batardeau pour entrer et sortir de la marina. ATTENTION : le seuil d'entrée de la marina sera donc de +5,50 m CM. Une nouvelle échelle graduée signalant la hauteur d'eau au-dessus du batardeau sera posée afin que vous puissiez vous y référer lors de son franchissement.

Nous recommandons la plus grande prudence lors de vos entrées et sorties de la marina. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute et à utiliser les pontons dans l'avant-port au besoin, une plus grande tolérance sera observée sur ce point.

Ces travaux, nécessaires et impératifs, devraient durer jusqu'à la mi-mai pour vous assurer, par la suite, les meilleures conditions d'utilisation de la marina. Nous ferons le maximum pour tenir ces délais qui restent malgré tout prévisionnels et dont certains aléas, tels que la météo notamment, peuvent survenir indépendamment de notre fait."

Soyez donc prévoyants !

JM

L'équipage
16 jan. 2017
16 juil. 2021
0

Bonjour

J'ai des questions sur Dielette
Je ne comprends pas l'accès

Selon les cartes Navionics l'accès est totalement impossible à marée basse, c'est tout vert
Si je regarde les tables de marées, à cette période il y a plus de 2m (entre 2.1 et 2.8) 24/24
Les différents sites où on parle de Dielette sont tous plus au moins contradictoires
Accès 24/24
Accès selon les marées
Dragué à min 1.5
Accès à pied à marée basse ;-)
Sur les photos google maps ont voit un avant port, celui-ci est il accessible en permanence pour un stop entre deux marées?

Merci

Camille

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

Piégeage des gouttes

mars 2021