Diametre exterieur bague hydrolube first 285

Bonjour
Je dois changer ma bague hydrolube sur mon First 285 et je voudrais la commander avant de sortir le bateau. Je sais que l'abre a pour diametre 25mm mais j'aurais besoin de connaitre le diametre exterieur.
Merci d'avance pour vos réponse

L'équipage
30 juin 2021
28 juil. 2021
0

Bonjour
Je n'ai eu aucune réponse à ma question, alors à tout hasard,je relance le sujet.


28 juil. 202128 juil. 2021
-1

Salut Syljo,
Ben personne n'a répondu car en renseignements,tu n'es pas très prolixe dans ta demande....
Tu n'indiques pas la matière de ta bague: bague résine, laiton, néoprène, caoutchouc ?
En principe, pour une bague hydrolube de D25, le diamètre extérieur de cette bague est égal au diametre intérieur du tube étambot:
donc si c'est en résine ou laiton, la bague devrait faire:
25 x 40 x 100

Si c'est en caoutchouc,la bague avec ou sans collerette devrait faire:
25 x 34 X 85 (bague dite** Arcoa)**

Si c'est en néoprène ,la bague avec ou sans collerette devrait faire:

25 x 36 x 100
25 x 40 x 100
Mamita


Syljo:Merci Mamita pour ta réponse. Tes informations me sont bien utiles.·le 28 juil. 2021 13:38
30 juil. 2021
0

Salut à tous,
je remercie chaleureusement pour son courage, le "juge anonyme" qui m'a administré un (-1) pour ma réponse concernant une question technique...sur les dimensions des bagues hydrolubes !
Depuis la vingtaine d'années que je suis sur He0, personnellement je n'ai "jamais" injurié personne, et surtout je n'ai "jamais" noté qui que se soit (positivement ou négativement), considérant que les interventions sur He0 sont libres, et qu'à mon avis elles n'ont pour but uniquement qu'à aider mutuellement et amicalement, la personne qui pose une question.
A mon âge certain (77 ans), mon "ego" personnel n'en est nullement affecté; mais j'aimerai bien que celui qui n'est pas d'accord avec tel ou tel intervenant (quel qu'il soit !), justifie aussi son annotation négative par un apport personnel et justificatif positif: voire s'il est très constructif ou courageux , signé de son pseudo.
Un doux rêve peut être ?
Amicalement à tous,
Mamita


17 août 2021
0

Bonsoir
Pour conclure ce post après avoir sorti mon bateau,j'ai la réponse à ma question. La bague hydrolube de mon First 285 année 1987 a pour dimensions 25 x 40 x100.
Un professionnel (ou soit disant professionnel) m'avait monté une bague blanche constituée d'une matière plastique très dur blanc à l'exterieur et de caoutchouc noir à l'intérieur, outre que cette bague n'a pas fait deux saisons, j'ai eu beaucoup de difficultés à la retirer. Il m'a fallu sortir l'arbre et passer plus de trois heures pour la déchiqueter. Bague à proscrire. Et comme les problèmes arrivent toujours en groupe,en retirant la vis pointeau de l'arbre, je n'ai retiré qu'un morceau de cette vis qui était cassée le morceau restant m'empêchait de libérer l'arbre. Je me suis résolu à percer le bout restant, et évidemment j'ai abîmé le filetage, mais réussi à désolidariser le tourteau de l'arbre. Reste à percer et tarauder un trou diamétralement oposé ,heureusement j'ai trouvé un atelier capable de me faire ce travail. Moi qui voulais gagner du temps en achetant la bonne bague avant de sortir le bateau, je suis servi !


Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

décembre 2022