Devenez une équipière accomplie pour TDM

Etre équipier sur un voilier : idéalement c’est procéder à un échange.

Il peut y avoir une multitude d’accords entre un skipper et son équipage. L’important c’est qu’ils soient exprimés clairement pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté et, idéalement, qu’ils formulent un échange ou chacun s’y retrouve..

Voici l’échange que je propose.
J’emmène à bord de Banik une (ou deux) équipière(s) qui m’aidera sur la route du retour vers la France et durant son temps à bord, je la forme à tout ce que devrait connaître l’équipière tour-du-mondiste idéale. C'est l'occasion pour une volontaire d'acquérir une expérience accomplie en navigation et un savoir faire rare pour créer une vie harmonieuse avec le quotidien d'un voyage en bateau. Deux qualités qui en feront ensuite une équipière précieuse et convoitée.
Bien des internautes me connaissent au travers de notre site . Je ne cherche pas ici à parler du site mais à le prendre comme témoignage, s’il en était besoin, de deux choses : mon expérience à voyager sur les océans et mon envie de partager cette compétence forgée par des années de vie sur un voilier.
Banik est aujourd’hui dans le Pacifique, je rentre en France en plusieurs étapes d’un voyage qui durera jusqu’en été 2009, Si vous souhaitez vivre à bord tout ou partie de cette navigation consultez mon annonce à l’adresse

L'équipage
19 avr. 2007
19 avr. 2007
0

C'est curieux cette.......
......exclisivité féminine?
Pourquoi?
:reflechi:

19 avr. 2007
0

Parce que...
...Jean Baptiste de Banick préfère UNE équipière !

C'est son choix ! ;-) !

Et sa femme Annick est d'accord ...

C'est donc LEUR choix :-D

19 avr. 2007
0

suis
votre parcour depuis longtemps , beaucoup de courage de la part de vous deux , jolie et belle amour entre vous , croise les doigts pour le futur

23 avr. 2007
0

Ben voila suffit de m'expliquer......
....c'est; " parce que".
:-)

0

dis donc...

tu te souvienbs que tu as.. pardon [B]vous[\B] avez un compte ici ? ;-)

Euh ? vous aviez trouvé des équipiers correspondant à vos exigences la dernière fois ?

ça avait l'air assez exclusif. Bonne chance.

20 avr. 2007
0

Jean Baptiste... et si j´offrais la même chose au mascuslin singulier...0)))...
Aprés tout pourquoi pas... puisque tu as l´air convaincu qu´aprés on a fabriqué un tour-du-mondiste haddock... mon capitaine... ;-) ;-) ;-)

A un de ces jours sur l´océan...

Pas sérieux s´abstenir !

Sophie

12 mai 2007
0

DEVENIR UNE EQUIPIERE TOURDUMONDISTE
C'est vrai, Sophie,pourquoi pas!!! Ce que je propose aux femmes souhaitant devenir d'excellentes équipières ou skipper, tu pourrais le décliner au masculin.
Quand on a une expérience comme la notre de la vie sur un bateau, il ne faut pas hésiter à en faire part. C'est le deal que je propose à celles qui m'accompagnerons dans les 24 mois qui viennent pendant une ou plusieurs étapes sur Banik entre Tahiti et la France... voir mon annonce sur le lien

25 avr. 2007
0

dur dur
de tout coeur avec vous, je vous souhaite bonne chance pour le futur.J'ouvre l'oeil au cas ou l'on croise une sympa et possible equipière...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (167)

un soleil gros comme ça

mars 2021