Deux afficheurs pour une sonde

Bonjour,

J'ai des écrans loch et sondeur qui supportent mal l'humidite (navman 3100). Je veux les remplacer par des advancea car c'est compatible. Est il possible de conserver les anciens écrans en les mettant a la table a carte et donc en ayant deux écrans pour une seule sonde ?

Merci pour vos infos

L'équipage
15 jan. 2012
15 jan. 2012
0

Bonjour,
Normalement, mais à vérifier et en attendant d'autres réponses, l'entrée signal d'un appareil est à assez haute impédance, ça devrait pouvoir se faire mais...
Mais comme il est toujours précisé qu'on ne doit pas toucher, couper ni modifier la longueur du câble de sondeur (par exemple), tu risques d'avoir des soucis de cohérence sur l'afficheur dans la table à carte (partant du principe que l'afficheur extérieur est le master qui "voit" directement le capteur.
Il faudrait repartir du master pour aller à la table à carte et voir si l'affichage change, est faussé ou autre défaut, bien sûr en partant d'une position donnée et stable, à quai par ex. La profondeur ne changeant pas, tu pourrais savoir si c'est viable.
A+

15 jan. 2012
0

tu peux avoir ton écran maitre à l'intérieur et brancher (via NMEA) un répétiteur externe

15 jan. 2012
0

Normalement ce devrait marcher pour l'avoir testé , on peut diviser le signal d'entrée en 2 vers les appareils, ce n'est pas le cas des sorties à cause du multiplexage des données

15 jan. 2012
0

Si tu ne veux pas de soucis avec de l'ADVANSEA cable l'ensemble en NMEA 0183 et la 2 avantages:
1- ça fonctionne sur en double affichage
2- tu peux faire évoluer l'ensemble et ajouter d'autres appareils

Bon bricolage

23 jan. 2012
0

Vrai que je n'avais pas du tout pensé aux normes NMEA...

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022