Dessalinisateurs Osmosea

Bonjour,
Les Italiens ont l'air d'être forts en dessal avec de nombreux fabricants.
J'avais été plutôt séduit par le bon rapport qualité (perçue) / prix des Schenker.
En creusant un peu, on me propose Osmosea, avec récupération d'énergie, rinçage et commande déportée, moteur sans charbons, tube carbone pour moins de 7000 € TTC (livré Sicile).
12V 65 litres.

Est-il possible d'avoir un retour sur ces appareils ?

L'équipage
06 nov. 2020
06 nov. 2020
0

Bonsoir (re-bonsoir !),
je ne connais pas cette marque mais un conseil en tout cas, prend un modèle avec une seule membrane (si tes contraintes d'encombrement le permettent). Une grande vaut quasi le même prix qu'une petite donc les modèles de dessal avec trois petites membranes ça fait un peu quand il faut les remplacer.
Un point aussi,les schenker ont deux pompes donc possible de produire encore 30L/h si une des deux pompes est hs. A voir si les osmosea ont également deux pompes.


Fabien83:*un peu cher·le 08 nov. 10:53
mango-mango:J'ai trouvé les 2 positionnés aux alentours de 7000 € TTC. C'est certes un budget mais je trouve le rapport qualité-prix bien meilleur qu'un SLCE par exemple (le modèle que j'avais), côté avant l'été à 7800 TTC et moins performant.·le 08 nov. 13:47
08 nov. 2020
0

Tu as raison, ces 2 points sont importants.
Ça plus la possibilité de fonctionner avec l'électronique HS en fait un modèle très résilient (mot à la mode :)
Je pense que le réseau SAV Schenker sera plus développé que celui de la petite société sicilienne.
Merci pour ta réponse.


08 nov. 2020
0

Je ne connais pas du tout leurs tarifs mais as-tu regardé les spectra. Si j'avais acheté neuf ou si j'avais pu en trouver d'occaz, j'aurais pris ça. Ils font des vidéos tuto dans lesquelles ils montrent comment démonter la pompe et changer des éléments, les docs sont très complètes et vont dans le détail, pas mal de pièces détachées disponibles. Pas du genre à dire d'aller voir un pro pour le moindre truc. J'aime bien cet esprit et c'est une marque apparemment assez appréciée sur les forums anglophones de baroudeurs.


10 nov. 2020
0

Je viens de faire une recherche vite fait. Le Katalina 350 de Spectra est (exactement) 2x plus cher que les 2 autres (14000 vs 7000). Après j'ai trouvé des promos sur des sites italiens que je n'ai pas vu chez Spectra, peut-être qu'une recherche plus approfondie permettrait de réduire l'écart ?
Regardons du côté de l'occase, c'est une bonne idée.
PS : j'ai eu un retour d'Osmosea qui me confirme que leur matériel fonctionne sans l'électronique. Par contre 2 membranes pour le 50lt/h.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (32)

mars 2021