Dessalinisateur, puissance et alimentation

Bonjour,

Pour des raisons de coût et de poids embarqué, je me demandais si a la place de ma solution initialement envisagé d'un dessal d'environ 60L/H alimenté par un generateur que l'on ferait tourner une heure par jour il n'etait pas possible, voir preferable, d'utiliser un 6L/H alimenté par un bon parc panneaux/éolienne que l'on ferait tourner 10h par jour?

Les chiffres sond indicatifs, ça peut etre 8h aussi, mais discutons du principe et de vos experiences en la matiere, la seconde solution si elle est viable permettrait une belle économie!

Bon vents!

L'équipage
20 déc. 2015
20 déc. 2015

je l'ai fait et ça marchait pas mal mais nous étions en Grèce, Turquie et autres pays de par là bas ! Quand tout va bien on peut même faire une lessive. Il ne faut pas espérer plus que 30 à 40 litres par jour mais il faut penser que d'autres appareils ont eux aussi besoin d'énergie. Donc ça marche mais il faut économiser ce que nous avons fait durant les étés de 2005,2006;2007; 2008 mais de retour en Bretagne pas assez de soleil, j'ai dû vendre l'appareil ce qui n'est pas grave ! On ne manque pas encore d'eau par ici.
le dessal était power survivor 40.

20 déc. 2015

Eh bien c'est justement le modèle que j'ai deja! Je l'avais pris pour "le cas ou" il a une fonction manuel ou moteur. Pour l'economie d'energie j'imagine que ca depend aussi de combien d'energie le bateau peut fournir, ici nous parlerions d'un conso de 30 a 40 amperes par jour pour le dessal seul, c'est deja pas mal mais selon les conditions et systeme de production d'energie ça parait possible.
A tourner tant d'heure par jour, tous les jours, ton dessal a bien tenu le coup? Un 6L/H coute bien moins cher qu'un 60 mais si il faut le changer tous les ans... !

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022