dessalinisateur Katadyn 5 litres heures

Bonjour à tous ,
J'ai un petit dessal Katadyn en 5 litre heure , je suis allé voir pour changer ma membrane et la grosse surprise rendu en Martinique 600 euros en gros pour la changer peux ont trouver des membranes moins chers .Merci d'avance .

L'équipage
02 juin 2017
02 juin 2017
0

Hello Stellboart,
Je suis intéressée par ce model de dessalinisateur, quel retour d'expérience as tu avec ce modèle de 5L/h ?

02 juin 2017
0

ah ben moi j'avais vu 800€, raison pour laquelle je ne l'envisageais plus.

0

J'ai regardé pour une membrane, on tourne autour des 400$ sur les sites US pour a peu près n'importe quel Katadyne (06,35 ou 40)

02 juin 2017
0

300 € il y a trois ans dans la région Nantaise. Il existe des produits nettoyants pour les membranes mais je ne me souviens plus du nom. Quelqu'un ici doit savoir.

03 juin 2017
0

Ne serais-tu pas un troll stellboat?
Tu lances des fils à droite et à gauche , comme celui de la panne de frigo, et tu ne réponds même pas à ceux qui essaient de t'aider.
Tu es où en Martinique?

03 juin 2017
0

Bonjour Josselin , non pas de problème mais je ne suis pas tout les jours sur l'ordi donc je me trouve à coté du chenal qui mène aux chantier un Vulcain en acier .

03 juin 2017
0

ConstanceD ce dessalinisateur est bien car il consomme presque rien je le fais fonctionné avec mes panneaux solaires 5 heures pas jours , sa me suffis pour ma consommation perso .

03 juin 2017
1

Ok Marc,
Pour les membranes, il suffit souvent de les sortir du tube. Il y a une référence écrite sur le corps (de la membrane) et en tapant cette référence, tu risques de trouver le modèle, probablement Dow Filmec, entre 160 et 200$, peut-être moins.
Sauf si katadyn a fait fabriquer des membranes à des cotes batardes, ce qui m'étonnerait. Une autre formule consiste à acheter un tube et une membrane d'une cote approchante, ce sera encore moins cher que la membrane seule de katadyn, sachant que tous les embouts de sortie sont normalisés. C'est la longueur de la membrane qui détermine la quantité d'eau qui sera transformée. La seule chose à tenir en compte pour les Anglophones moyens, c'est la pression que le tube peut encaisser: c'est écrit dans le descriptif. En effet il y a des tubes destinés à l'osmose ménagère, qui est la filtration de l'eau du robinet pour boisson, cuisine, aquariums, etc. Pour ceux-ci la pression nécessaire est moindre que pour l'eau de mer. Une référence qui commence par SW indique qu'il s'agit de" "sea water" Il existe aussi des adaptateurs à positionner dans les tubes qui permettent d'utiliser des membranes de cotes différentes.
Voilà, faites en bon usage.
A+ les amis

03 juin 2017
0

Merci pour ces renseignements , je vais voir sa .
Bonne semaine à tous .

04 juin 2017
0

Marc, si tu démontes la membrane de ton Katadyn, tu mesures la longueur totale, en pouces(") ainsi que son diamètre en pouces(")
Exemple: ma membrane est une SW30 2521
SW dans mon cas représente sea water.
21 représente la longueur totale de la membrane(incluant les 2 'tétines' aux extrémités)
25 représente le diamètre intérieur du tube où, aproximativement à cause des joints, le diamètre extérieur de la membrane.
Donc si je recherche une membrane pour mon déssal, je ne vais pas chez le fabricant du déssal, qui m'attend avec un peu de vaseline, mais je tape sur le clavier(doucement) membrane sea water 2521 et je trouve diverses réponses qui me réjouissent. Regarde aussi le dédit annoncé, tenant compte du rejet, simple soustraction.
Voilà, avec un tout petit peu de boulot tu peux économiser de quoi t'inviter au restau, plusieurs fois,facile non?
En prime pour toi et les autres possesseurs de katadyn, un lien d'un spécialiste de la marque, mais là aussi il faudra faire un petit effort, c'est en Anglais:
www.katadyn.ishipaco.com[...]/
Voilà tout ce que j'ai à offrir.
A+ les amis

04 juin 2017
0

5 litres heure ...........tu mets une petite cuve de 100 litres en plus et c'est comme si tu avais,fais,tourner ou pomper 20h .........j'avais ça mais j'ai vite compris qu'au prix de la membrane .........!le miens était électrique mais avais un levier pour pomper manuellement.

04 juin 2017
0

si on nettoie la membrane régulièrement ça peut durer très longtemps. J'avais relié mon Katadyn directement au réservoir d'eau et je ne m'en occupais que pour dériver le jus des panneaux et de l'éolienne vers les batteries. En général en Grèce et pays limitrophes le dessal branché sur les panneaux fonctionnait entre 6 et 8 heures par jour ce qui nous permettait même de faire tourner la machine à laver de temps en temps

04 juin 2017
0

Merci à tous pour les renseignements .
Bonne semaine à vous tous .

04 juin 2017
0

C'est marrant, un gars demande un conseil et on lui balance des critiques...Il a ce modèle de katadyn, les panneaux et les batteries qui vont avec, et peut-être pas les moyens d'acheter autre chose, aidons le, si possible. Je suis le premier à m'insurger lorsque des gars balancent des fils à tout va et ne suivent pas les réponses, n'envoient pas de retour, voire même un petit merci à ceux qui se font ch... à les dépatouiller(je sais, personne n'est obligé..)
J'avoue avoir été reconnaissant, lors de ma dernière galère, d'avoir eu des potes qui m'ont offert de l'aide afin de résoudre une partie du problème(ils se reconnaîtront, merci encore)
Bonne semaine à toi Marc, et aux autres d'ailleurs...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (107)

Bol d'Or 2016

mars 2021