dessalinisateur en kit ??

bonjour
j ai un dessalinisateur 50 A 60L/H
je pense en changer pour quelque chose de plus conséquent j ai un groupe et aimerai le faire tourner éventuellement que tt les 3 jours 1 a 2 heures avec un dessal en 220V qui me donnerai mes 200 L d eau
qu en pensez vous ?

il me semble avoir lu un poste il y a deja pas mal de temps qui parlait d une personne sur les antilles peu etre st martin me rappel plus qui en fabriquai auriez vous cette info

merci

L'équipage
01 nov. 2011
01 nov. 2011
0

Bonsoir
Juste une idée et une réflexion :
Un dessalinisateur par osmose inverse, c'est une membrane semi-perméable, une pompe et des tuyaux. La pompe peut être mue par un moteur électrique mais aussi par un moteur thermique. Pourquoi passer par un intermédiaire électrique, le moteur du groupe directement sur la pompe... ça me parait jouable et plus économique.
AMHA

01 nov. 2011
0

j ai acheté le mien chez le fabricant et je l'ai monté, c'est plutot simple faut suivre la notice, c 'est un 60 l/h en 12v, faut faire tourner soit un moteur, soit le petit groupe que j'ai à l'exterieur. je regrette de ne pas avoir suivi ma première idée, un dessal sur le moteur, à 180l/h de memoire, mais c'etait pour le montage sur le moteur qui m a repoussé. une société dans les antilles fait ce type de produit, mais le sav ???, c est ech2o tec.
a plus
christophe

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021