Dessal - Emplacement passe coque

Bonjour tout le monde,
Je souhaite avoir des avis sur l'emplacement à donner au passe-coque d'entrée EDM de mon dessal.
En pièce jointe le plan des passes-coques de ma fière embarcation.
Je compte installer le dessal dans le coffre de cockpit, le carré rouge.
Je suis tiraillé entre la nécessité d'éloigner le passe-coque le plus possible de la sortie des WC et l'avantage de le mettre le moins loin du Dessal, pour des raison d'efficacité, c'est à dire juste en dessous du dessal, et donc juste derrière les WC.
Merci et bon weekend!

L'équipage
23 mars 2019
23 mars 2019

Bonjour,

Ne pas se servir des WC pendant le fonctionnement du dessal...

Et si envie vraiment pressante, couper le dessal pendant l'opération.

Bon appétit !

23 mars 2019

Ou tu prévois le seau ! :acheval:

23 mars 2019

La probalite d’avoir envie de lâcher du lest Durant l’heure ou deux que ton dessal fonctionnera est aussi grande que celle de la perte de la quille sur nos fameux Bav’

23 mars 2019

Si c’est la seule possibilité , mettre le passe-coque en avant de celui des wc. :jelaferme:

23 mars 2019

Les osmoseurs (désalinisateurs) nécessitent d’être alimentés par une eau de mer parfaitement pure. Les rejets des wc ne sont sans doute pas très bon pour les cartouches filtrantes, mais Il y a pire : les rejets de produits lessiviels qui, en particulier, contiennent du phosphate.
Or, sur votre bateau, vous avez, à proximité des wc, un lavabo.
Sans préjuger du cheminement possible des tuyaux, j’uliliseraI la prise d’eau existante de la pompe des wc pour le désalinisateur et quand il est en fonction, interdiction de se servir des wc, de se laver les dents ou ses chaussettes.

24 mars 2019

j'ai la "chance" d'avoir un dériveur lesté alors j'ai mis la prise d'eau de mer dans le puits de dérive. Ca marche au poil sauf quand on va vraiment très vite au portant. Sinon j'avais essayé de me brancher en dérivation sur l'entrée d'eau refroidissement moteur mais ça ne marchait pas toujours bien ou alors ne pas faire tourner le moteur en même temps.

24 mars 2019

Suffit de mettre la prise d’eau en avant de toute les sorties... en nav aucun problème et au mouillage, on fait gaffe et la position évite quand même les risques...
Maintenant il ne fait pas dramatiser, de l’eau claire c’est mieux mais c’est pas parce que une vaisselle est faite par le bateau de devant que l’on va tuer le dessal ;-)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022