Des voiliers pour Haïti : URGENT

A Haïti, l’un des pays les plus pauvres de la planète, une française est en train de construire un établissement destiné à recevoir les enfants abandonnés.

Cette française à de gros besoins en matériel. Mais ce matériel ne peut lui être apporté par les moyens habituels, beaucoup trop coûteux.

Heureusement, dans cette grande famille des gens de la mer, un mouvement de solidarité s’est créé, initié par les Julos que certains connaissent sans doute à travers leur site internet :

www.voile-aventure.org[...]ora.htm

www.voile-aventure.org[...]/

Le but est de trouver un maximum de voiliers pour récupérer du matériel en Guadeloupe et l’emmener à Haïti. Le problème est urgent, les besoins sont énormes.

Coordonnées de VSF Caraïbes
VOILES SANS FRONTIERES CARAIBES
ZA DE LA LAUGIER – VOIE DE L'ESPERANCE
97215 – RIVIERE SALEE
vsfcaraibes@mediaserv.net
Emilie Hubbel
06 96 35 08 61
06 96 24 66 81

SVP, faites passer le mot...

L'équipage
17 jan. 2009
17 jan. 2009
0

Des voiliers pour Haïti
Il semble qu’en certains endroits sous les tropiques, si l’on ne regarde pas de trop ce qui se passe derrière les cocotiers, on peut vivre assez heureux lorsque l’on a un peu d’argent et que le travail n’est plus une impérieuse nécessité.

Mais lorsque le regard se prend à fouiller un peu plus en profondeur, alors ce sont bien souvent d’autres réalités qui nous apparaissent, et l’on prend véritablement conscience que le paradis sur terre n’existe pas, car un paradis dont les seuls à pouvoir profiter réellement seraient ceux arrivant tout souriant sur leur splendide voilier, ce n’est pas un paradis !

Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis vraiment heureux qu’une occasion me soit donnée de pouvoir aider un tout petit peu ceux qui consacrent leur vie non pas à leur propre bien être comme nous tous sur nos bateaux, mais à la pauvreté des autres sur cette terre.

Comme d’autres voiliers, je ferai donc mon voyage entre la Guadeloupe et Haïti. J’ai trois cabines que je bourrerai de matériel. Mes enfants et moi dormirons dans le carré, sur la banquette ou sur le plancher. Je pense pouvoir y être au mois d’avril, un peu avant la saison des cyclones.

Jean-François Diné

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (191)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021