des nouvelles du soldat Louis

bonjour à tous,
voici après une période d'absence mais de travail, des nouvelles sur la construction du soldat Louis.

"www.le-soldat-louis.com[...]it.html ".

A+

L'équipage
01 juil. 2017
01 juil. 2017
0

le lien en hypertexte:
www.le-soldat-louis.com[...]it.html

jolies photos, et sacré boulot, m'en vais bookmarker pour lire le reste plus tard

0

:pouce: :bravo:

01 juil. 2017
0

tres belle realisation
j avais une question sur les banc de cockpit : leur inclinaison permet elle d evacuer l eau de pluie?

01 juil. 2017
0

oui Sharkif, il y a deux inclinaisons, l'une de la descente vers le tableau arrière. L'autre, du début de l'assise vers le dossier. après c'est les capots des coffres et le système de collecteur et d'évacuation qui va évacuer l'eau vers le plancher du cockpit qui lui même a une pente vers le tableau arrière. les sorties vers la mer ne sont pas encore réalisé. il existe de nombreuses solutions à ce problème d'évacuation d'eau. pour l'instant, les coffres ne sont pas réalisés, c'est juste une plaque pour la marche.

01 juil. 2017
0

Bonsoir, c'est une magnifique entreprise ,surement un sacré boulot ; En tout cas tout ce bois ça fait plaisir a voir . J'ai regardé le blog ,mais pas entier ,et j'aimerais savoir quel sont tes méthodes de collage précises (si ce n'est pas trop secret ;-) ) Je dois recoller mon mat pour le faire repartir pour 50 ans .. , gros chantier prévu et je recherche le plus d'info possible .crdt

02 juil. 2017
0

l'ensemble du bateau est collé avec de la résine d’époxy SR5550 avec comme charge du WOODFILE250, mon fournisseur c'est SICOMIN. une résine de grande qualité. il a quoi comme problème ton mat ? tu as des photos ?

02 juil. 2017
0

Merci pour les details. Mat en spruce 9 m + rectangulaire , deux joues collées en dedans des faces avant et ariérre . Recollé entierement il y a une trentaine d'années a la ppu 100, ayant subit quelques gros empannages ayant entrainés des decollages sur des longueurs de 60 cm a plusieurs endroits. Recollés a l epoxy localement , mais d autres decollements , decollages sont intervenus aprés quelques traversèes vers nos iles en med . + de details plus tard ou en mp pour ne pas devier ton fil (du bois). Merci.

02 juil. 2017
0

Superbe !

Soldat Louis sera magnifique...... :bravo:

02 juil. 2017
0

OK Dofin , peux-tu me passer les détail en photos et un dessin du plan de coupe de ton mat en MP, il est plein ou creux? tu es dans qu'elle région?

02 juil. 2017
0

J 'ai pris quelques photos ce soir ,le temps de le charger je les envoie plus tard . Sympa d'avoir un connaisseur du bois ,car j'ai toujours trés bien entretenu mon mat ,mais la je dois reprendre le probléme d'une maniére plus globale ; il est temps et je me pose quelques questions . Sinon c'est mat alu ,j'en ai deux sous la main ,mais j'ai du mal à franchir le pas . Je suis sur Hyéres .
En annexe ,comment envoie- t- on des photos en mp ,si quelqu'un peut m'aider , merci . Sinon je les passerai ici .

02 juil. 201716 juin 2020
0

Mat creux ,planches de environ 15 mm collées sans engravures ,à plat ;et chacune des faces comporte un scarf . Monté sur jumelle avec le pied incliné ,ne repose pas a plat sur les jumelles .

03 juil. 2017
0

OK Dofin, je te répond en PM.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (22)

mars 2021