Des idées pour utiliser le confinement chez soi à bon escient ?

Salut à tous, pour ma part, comme je suis encore en préparation de mon bateau mais à la maison, j'ai pu réaliser quelques travaux ou plutôt préparer au mieux ce que je souhaite encore installer comme le ponçage de lattes pour habiller bancs et sol du cockpit, découpage des panneaux d'isolation de mon futur frigo et couture des housses pour mes coussins de cockpit (restes après la coupe de mes matelas) mais comme j'ai bientôt terminé, à part lecture de bouquins et internet (youtube, sites nautiques, forums), je n'ai plus trop d'idées. Et vous (ceux qui ne doivent pas travailler) que faites-vous pendant tout ce temps ?

02 avr. 2020

Rien!! le travail à faire se situant à bord, on prend son mal en patience en écoutant du violon.

Confiné en avril, nouveau né en janvier ?

Il faut être deux pour çà, étant seul et "vieux" aucune chance.

Sûr qu’avec un pseudo comme ça, les Jeunes chattes ne vont pas faire les yeux doux au vieux matou😂😂😂😂😂
(Elle est facile....)
Bon confinement,
Patrice

j'ai pl

06 avr. 2020

potasser les guides nautiques, les bouquins de voile "techniques" que l'on repoussait toujours à plus tard, nettoyer les disques durs des ordinateurs, les boites mails et les cookies...

Une idée comme autre.
Que ce soit une réalité à venir ou simplement un rêve ou une envie,
se promener avec gogole earth ou map, en partant de son port d'attache, s'imaginer une destination, une escale, tracer la route, les waypoints , calculer les distances, zoomer ensuite sur le lieu désiré puis ensuite fermer les yeux et laisser son esprit vagabonder. Se mettre plein d'images en tête.
ça en fait des navigations à effectuer...

06 avr. 202016 juin 2020

Encore un autre idée
Mon modeste yacht et mon humble chantier naval,
et ça occupe, je peux vous l'assurer...
So Long

06 avr. 202016 juin 2020

J'occupe mon temps par la reprise d'un ancien projet : la réalisation d'une maquette numérique de mon first 285 en vue d'en produire une maquette en impression 3D ainsi qu'une demi-coque.
déjà beaucoup de temps passé cela commence à ressembler à quelque chose mais il y a encore des imperfection de carène.

06 avr. 2020

Quel beau travail ! So long, indeed !

Super !

Ayant la chance d’avoir une grande maison et un jardin conséquent, je passe beaucoup de temps à bricoler.
À part la tonte, le jardin manquait de soin. Depuis 3 semaines de beau temps, il commence à se métamorphoser. Le potager est tiré au cordeau. Les premiers radis dans une dizaine de jours...
Idem dans la maison où je fignole des détails jamais terminés auparavant.
Le prochain gros boulot sera de passer le karcher sur le toit.
Mais étant en retraite, je prends aussi le temps de lire, d’aller sur HetH, d’écouter de la musique. Les replay de France O, Animaux et autres documentaires Nature et mer ont aussi ma faveur.
Bref, je ne m’ennuie pas.
Je regrette seulement de ne pas avoir le droit d’aller rejoindre mon bateau. C’est ce qui me gêne le plus dans ce confinement.
Bon courage à tous dans ces moments inédits.
Patrice

Moi c'est le contraire. Etant confiné sur le bateau t malgré le télétravail qui m'occupe la journée, j'en ai profité pour repeindre les vaigrages des deux cabines avant, refaire les vernis des baguettes, faire du tri, ranger. J'ai commencé aussi les coffres, pareil, vider tri jeter (enfin mettre de côté pour jeter, ranger). Plein de petits détail dont je ne m'occupait pas et que j'ai rêglé. D'où l'intérêt de la fameuse liste des choses à faire que j'ai ressortie pour l'occasion !!!

Idem confiné au port je fais les révisions des moteurs d’annexes des voisins , remet les voiles à poste et j’aère leurs canotes , passe le karcher sur les ponts , ils leurs resteras plus grand chose à faire si ça ce débloque 😉

Une idée, construire un bateau :
www.hisse-et-oh.com[...]ludo-39

07 avr. 2020

je met a jour ce qui a été longtemps differé ..celà fait des années que madame réclame une table basse pour le salon ,donc j'en suis au plan de détail ..j'ai fini par faire la banquette de la cuisine en panne aussi depuis 1 an ...
j'ai fait du jardinage ,patate et oignons planté ..je coupe du bois ,il m'en reste à faire celà va bien me prendre 1 semaine encore ..j'ai reparé mes clotures ,un apres midi et je range mon atelier les apres midi là j'en ai pour quelques jours ...

et mon annexe en bois est repeinte nickel ...

vu les occupations je peux resté confiné des années je ne risque pas de m'ennuyer...

et madame s'occupe des chevaux et autres animaux elle ne s'ennuie pas non plus

nous sommes il faut bien le reconnaître de sacrés privilégié en campagne,je pense à ceux qui vivent en appartement dans les cités ,ça doit etre dur d'etre confiné

07 avr. 202016 juin 2020

Moi aussi, je me suis mis au jardinage