Des avis sur le Woodskin d'International

Bonjour à tous,

Auriez-vous un avis ou retour d’expérience du produit Woodskin d'International ?

A lire ça semble très bien !
Ce serait pour des bancs et fonds de cockpit.

Merci !! :topla:

L'équipage
13 avr. 2013
13 avr. 2013

Je viens de finir la troisième couche, et l'aspect est plutôt flatteur, du genre "satiné". L'application est facile, la première doit être parcimonieuse.
M'étant juré de ne plus vernir, je me contenterai de ce résultat.
Le produit est l'équivalent du Cétol de chez Sikkens, sur lequel il y a déjà eu des fils.
Il est testé dans PBO d'avril 2013. "Ne pas multiplier les couches afin que la main courante ne ressemble pas à une barre de Mars".

13 avr. 2013

Je viens de lire la fiche technique de ce produit et cela me paraît pas mal, mais il est bien dit que c'est à refaire chaque saison...Je pense que cela s'applique surtout pour le traitement des surfaces horizontales comme les bancs de cockpit où l'eau à tendance à stagner, mais devrait être plus durable sur des surfaces verticales. Dans le même ordre de produit il y a le DEKOLJE N°1 dont je me sers couramment , qui s'applique en plusieurs couches "mouillé sur mouillé", qui donne d'excellents résultats, mais à refaire aussi chaque saison sur les surfaces horizontales, mais sans plus de préparation que celles mentionnées pour le "WOODSKIN". La seule différence est que sa mise en oeuvre est réalisée dans la journée, alors que le WOODSKIN demande trois couches à 24H d'intervalle. Même aspect satiné si l'on essuie pas la dernière couche.

13 avr. 2013

Je l'ai utilisé l'année dernière sur mes bancs de cockpit, liston, main courante et barre: le rendu est très correcte avec une couleur miel et l'emploi est facile. Il faut juste passer une feuille de papier de verre avant la première couche et les parties que j'ai enduite en extérieur (liston et main courante) ont séché plus rapidement et l'aspect est plus dur alors que celles enduite dans le garage ont gardé plus longtemps un touché "mou". Il faut donc préférer un endroit bien ventilé. Après une année et un hiver très froid, les endroits ou j'avais mis 4 couches seront refait avec un seul passage, mais les listons et mains courantes ou j'avais fait un seul passage, il en faudra bien 2. Sinon ça se raye assez facilement mais c'est une excellente alternative au traditionnel vernis pour les fainéants comme moi. Dernier point, c'est pas donné et bonne nouvelle ça pue pas trop !

13 avr. 201313 avr. 2013

Justement, je ne suis pas satisfait du résultat des vernis. Je me suis dit que ce pourrait être une bonne alternative. Le principe, d' après la fiche me convient bien ! Et comme vos feedback semblent positifs...

24 mars 2015

Dagget : un petit retour sur le woodskin stp ?

24 mars 2015

Et bien non, pas de retour de ma part, car finalement après avoir frotté énergiquement les lames de bois avec une brosse de pont, débarrassé des anciennes couches de vernis, mousses & co, on a trouvé ça très joli.
Donc pas de woodskin, juste la brosse de temps en temps....ça à un petit côté corvée de matelot :-p

02 juin 2017

Bonjour
Quelqu'un aurait il un retour d'experience sur le "woodskin" ou le "desk Olje" sur des surfaces horizontales, comme un pont par exemple, est ce que ça tient une saison à la marche à pied.... et sur l'effet glissant, eventuellement, quand c'est arrosé ....par de l'eau salée

02 juin 2017

il y a un fil qui parle de ca plus en détail. De mémoire, Hubert de cherbourg utilise ou a utilisé le woodskin pour son pont en teck. Perso, ca m'a surpris.

j'ai mis du woodskin sur la table du carré. Le rendu est moins joli que du vernis, mais force est de constaté que 3 ans après, la table est toujours comme neuve sans que nous ayons eu à revernir. Le woodskin fait une comme une peau sur le bois. L'eau glisse dessus. A mon avis, c'est très glissant.

Bonne soirée

02 juin 2017

Merci du commentaire "ptiplouf", sur l'eau et les glissades eventuelles ...Par contre question usure (due aux passages repetés) tu restes positif...?
J'attends l'avis de "hubert" de cherbourg car mon emploi hypotethique du woodskin est bien le meme que son emploi sur le pont...
J'ai bien vu l'autre fil sur le web, mais il n'est guere plus explicite que celui ci, à moins qu'il y en ai encore un autre...

J'ai en effet passé le pont au woodskin il y a un an.

La couleur est celle du teck mouillé.

Assez bonne tenue avec qutre couches.
Il va falloir repasser une couche cette année.

Je viens de refaire le cockpit en iroko.
Pour l'instant une seule couche et seulement sur la moitié, faute de temps.

Mouillé, on ne fait pas la différence entre ce qui est verni et ce qui est brut.

Pas spécialement glissant.

Pour le fonds du cockpit, j'ai utilisé un reste de Cetol, c'est caca d'oie et moche.

02 juin 2017

Woodskin à remplacé Cetol, c'est exactement le même produit. Le caca d'oie vient surement du fait que tu as utilisé un vieux fond de pot.

03 juin 2017

Super produit pour application boiseries ext bateau.
Pas d'équivalant à ce jour . j'ai même repeint mon portail à la maison.

05 juin 2017

Merci de vos avis, je balance entre le D1 de "owatrol" qui est une impregnation du bois, donc pas de possibilite de pelage, et le "woodskin" qui, bien que formant une pellicule, donc possibilité d'arrachage, procure une meilleure etancheité sur un pont comme le mien, latté en assamela, mais dont les joints commencent à se decoller desdites lattes, entrainant des entrées d'eau macerant sur le CP support et stagnant sous les lattes decollées, car j'ai fait la betise de coller à l'epoxy au lieu de mastic colle MS.
Les deux produits demandent à etre refaits tous les ans, sans ponçage, ce qui est une bonne chose, comme pour les reprises eventuelles..
@ hubert de cherbourg, comment est ton pont, latté, CP, ou autre...???et comment vois tu la reponse à mon dilemne...

j'ai un pont polyester recouvert en lattes de teck.

je viens de refaire le cockpit en iroko

dés qu'il arrête de pleuvoir j'irai prendre des photos

25 jan. 2018

Bonjour, j'aimerais avoir des retours: j'hésite à investir dans un beau bateau dont le pont en teck sur CP fuit, et je me demande si le Woodskin pourrait colmater les fuites? On parle aussi du Coelan ? Je connais très bien Le Woodskin j'ai eu un bateau a la coque en bordée jointives complètement vernis avec et j'en suis extrêmement content mais pour le pont je me pose des questions...

25 jan. 2018

Il est illusoire de croire qu'une quelconque peinture/vernis puisse colmater des fuites où que ce soit. Au mieux cela peut limiter les dégâts à très cour terme, mais elles seront toujours actives.

25 jan. 2018

Précision: Bien sur avant de d'appliquer le woodkin je m'occuperais des joints Sika et autre... mais ce ne sera pas suffisant.

25 jan. 201816 juin 2020

Bonjour, j'utilise woodskin depuis quelques années avec navigations de Bretagne jusqu'en Grèce; donc tous les climats. Si on passe les trois couches en respectant les consignes du fabricant, le bois est bien protégé et le teak a un bel aspect qui, évidemment, n'a rien à voir avec un vernis 9 couches. Eviter de l'utiliser quand il fait trop chaud, car il sèche très rapidement. Conseil : sur du teak avant la première application je nettoie avec de l'alcool à 90° pour éliminer les champignons (valable aussi avant de vernir). Le woodskin est moins solide que le vernis et fragile aux frottements (d'un bout par exemple). Courage, kenavo

25 jan. 2018

Le Woodskin prend il une coloration n peu marron ou est-il incolore.merci

25 jan. 201816 juin 2020

Merci de vos réponses.
@ Lorenzo oui je cherche une solution a court terme, et je cherche des gens qui auraient testé sur leur pont.

@ Grosminou Oui je connais bien le wood skin, voir la photo de mon bateau que je suis entrain de vendre entièrement recouvert de woodskin sauf sur le pont, mais es ce que le woodskin permet d'aider a l'étanchéité du pont ?
@ Mengan Mengam le W donne une couleur un peut "bronzé" aux bois, pour l'epiphane c'est un peu jaune, tous les vernis colorent un peu le bois car il y a des agents anti-UV, sur la photo les couleur sont assez fidèles, le bois quand il est a nu est un peux plus jaune pale.

19 avr. 2022

Magnifique!

26 jan. 2018

Bonjour,
Sur la notice du D1, il est écrit de ne pas utiliser sur du contreplaqué...
Est ce que le woodskin peut être traité sur du contreplaqué???
Merci d'avance
Christophe

26 jan. 201826 jan. 2018

Le contreplaqué a besoin d'être très protégé sur ses chants via une résine (polyuréthane type G4, ou époxy).
Sur le pli extérieur, on peut finalement tout mettre, à condition de ne pas délaisser le renouvellement de la couche isolante surtout si elle s'use assez rapidement, comme le font les films produits par les vernis type Woodskin.

26 jan. 201826 jan. 2018

Quant est il du résultat de tenue, à moyen terme, entre l'huile de teck (huile +siccatif) et le woodskin (dont on dit beaucoup de bien) sur le teck (par exemple) ?

26 jan. 2018

Suite à tous les avis precedents je me suis decidé pour le woodskin, apres avoit degraisse et degrisé mes lattes de pont en "assamela" dit aussi "afrormosia"
Le resultat est nettement meilleur, apres 5 mois de pluie quasi continue (je suis en normandie) que l'huile de lin, meme si c'est plus cher.
De plus le phenomene de peau est tres pratique pour etancher les petites fissures diverses, chose que le D1 ne permet pas car c'est une impregnation et pas un filmogene.
3 couches ça semble tenir....pourvu que ça dure....

26 jan. 2018

@ Aikibu, es ce que ca rend bien étanche votre pont ?
Serait il possible de voir une photo de l'aspect du pont ?
Pour moi sur la coque en acajou ça été vraiment bien

26 jan. 2018

Le seul défaut que je trouve au Woodskin, c'est qu'il donne un aspect quasi orangé et fait perdre le coté naturelle sur les bois plutôt clairs.

26 jan. 201826 jan. 2018

C'est meme pour ça que j'ai choisi le woodskin, pour etancher les minis fissures entre les lattes et le sika vieillissant (+ de 10 ans)
Ce traitement est sur mes roofs lattés, sur lesquels je marche evidement, mais beaucoup moins que sur mon pont traite lui au D1 pour impregnation, plus "antigliss" d'owatrol meme marque que D1 qui est lui aussi filmogene comme le "woodskin"
Au final, je n'ai pas assez de recul, 5 mois, pour donner un avis peremptoire, mais ça semble efficace, car quand le pont seche, je n'ai plus les petites taches humides qui restaient entre le sika et les lattes...pas beaucoup, certes, mais c'est crispant de se dire que, peut etre, il y a des infiltrations sous les lattes et que le CP pourrit lentement.... Maintenant tout est sec quand, par hasard, le pont seche entre deux averses....
Quant à la couleur, qui n'est pas vraiment ma priorite, sur les roofs c'est d'un joli "miel", sur le pont c'est plus foncé, car malgre le degraissage et le degrisage je n'ai pas reussi à ravoir la couleur bois initiale et c'est plutot marron clair mais on voit nettement les lattes et les nervures, alors qu'avec l'huile de lin c'etait plutot marron foncé opaque.

03 mai 2022

Où est tu donc en Normandie?
Moi c'est Honfleur...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Cape Point, South Africa

2022