dernier bouquin de jimmy Cornell

qui a deja lu "une passion pour la mer" ? merci pour vos avis.... ;-)

L'équipage
30 jan. 2008
30 jan. 2008
0

Passionné !
Oui, et j'ai eu la chance de discuter un bon moment avec lui : le titre n'est pas usurpé : il n'arretait plus de discuter de bateaux et de navigations...un régal : ce livre reflète vraiment ce qu'il est : simple ( les problèmes sont toujours ramenés à leurs justes proportions et leur solutions envisagés sous l'angle le plus pratique), un mélange entre le goût de l'aventure ( Aventura) démystifiée ( il ne se prends pas pour A Gerbault), la débrouille honorable, l'humour assez british et l'autodérision et en même temps le souci de la perfection dans la préparation, le matériel, la météo, la navigation...Il aime le farniente dans les lagons et la convivialité des retrouvailles de pontons et passera aussi un temps fou a accumuler renseignements et statistiques.
Bref, pour en revenir au livre , j'ai passé un aussi bon moment à le lire que celui passé à l'écouter et à discuter : il crée un lien simple ou a le sentiment d'être entre gens de mer.

30 jan. 2008
0

merci...
je cours le commander...! avec les longues soirées d'hiver, ca va faire du bien.... ;-)

31 jan. 2008
0

A recommander...
Je viens de le terminer...et je le recommande.
A+

01 fév. 2008
0

mais pourquoi
les prix augmentent a chaque tome,? ça devient du luxe ,dans les salons genre 1000 sabords ou autres il y a de plus en plus de photocopies a vendre de ses bouquins a mediter ..........

01 fév. 2008
0

non seulement
les prix augmentent.... (mais tous les prix augmentent...) mais la distribution est restreinte (uniquement les libraires spécialisés ou sur WWW, pas connu chez cultura ou le libraire du quartier)
mais si ca vaut le coup, ok !
par contre, le dernier bouquin que j'ai lu sur les actes de piraterie de jm barrault ne causait que des attaques des "gros" bateaux.... et donc j'ai été decu.... :-(

02 fév. 2008
0

mais est ce que ça vaut le coup
de les avoir tous a bord ,de les lire oui et puis echange avec les copains , car mobiliser un budget pareil avec tout ce qui doit etre (necessaire) on en sort pas

03 fév. 2008
0

l'echange me plairait mais faut penser aux auteurs....
qui arrivent à remplir leur caisse de bord (un moyen comme un autre) et aux frais avancés... et si l'on comence à echanger tous nos bouquins, les editeurs limiteront les "editions" nautiques.... de là à tous les acheter.... j'aimerais bien... mais ca va faire trop lourd... ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

Bien fini ?

mars 2021