Deriveur ou quillard acier ou polyester

Bonjour à tous les amis marins
Voilà avec Marine ma compagne nous souhaitons vivre à bord d'un voilier et notre choix devient difficile au fur et à mesure qu'avance notre recherche.
Nous avons en vu deux bateaux l'un est un deriveur acier de type bulle de soleil sur plan caroff et l'autre est un sun odyssey 44 qui n'a plus besoin de faire sa réputation.
Nous aimerions connaître les points positifs et négatifs du deriveur car dans notre entourage il y a plus de quillard qu'autre chose et les avis sont plus dirigés vers ceux ci.
Merci d'avance pour vos réponses
Pierre et Marine

L'équipage
14 août 2016
14 août 2016

bonjour, tout dépend de votre utilisation et localisation!

le dériveur est indispensable dans certaines zones, pour pouvoir mouiller par exemple (c'est mon cas j'ai une place de mouillage en estuaire, donc tirant d'eau limité).

Si vous êtes en Bretagne et que vous prévoyez remontées de rivières, ce sera aussi nécessaire, sinon un quillard sera beaucoup plus simple d'un point de vue entretien, et en général plus performant.

14 août 2016

Je compte vivre une partie de l'année au mouillage vers Cannes et après avoir vu quelques bateaux sur les plages ou digues du rivage je me pose quelques questions sur le matériau le plus adapté: acier plus solide non pas que je compte m'échouer
Au niveau du programme de navigation ce sera surtout la méditerranée en même temps étant breton d'origine j'avoue avoir vraiment envie de voguer dans les abers (paysages de mon enfance ).

14 août 2016

l'acier est certainement plus solide mais nécessite peut-être un peu plus d'entretien et de soin au niveau installation électrique.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022