Dériveur kid

Bonjour, je suis Thibault je suis dans le calvados voilà 3 ans que j ai acheté un vieux kid de 1979 au départ pour récupéré pour le gréement je n arrive pas a me séparé de la coque je voudrais la rénovée correctement d ou mon inscription sur ce forum je vais essayé de vous envoyé quelques photos pour voir les dégâts a savoir si c est réparable ou pas . Merci d avance .

L'équipage
09 août 2015
09 août 201516 juin 2020

Voila

09 août 201516 juin 2020

Suite

09 août 2015

Est il possible de faire un dépontage? Ou faut il simplement poncer et refaire une peinture ou un gel coat?

09 août 2015

Personne pour m aider??

09 août 2015

ben on voit un poncage en cours et du faiencage.
Rien de redibitoire pour un bricoleur.
Si la coque n'est pas souple, syndrome de quelque chose de plus profond, une peinture devrait suffire.
ce sont le vacances, laisse le temps aux heossiens de rentrer de WE.

09 août 2015

Merci pour ta réponse effectivement la coque est souple a plusieurs endroits est ce que je peut ouvrir pour voir les membrures ou trop risqué? Et au niveau de la peinture je vais poncer bien sur mais faut il remettre un gel coat ou une bonne peinture suffit?

10 août 2015

bonjour,

Il y a 3 ans j'étais dans la même situation avec un vieux 445. Certaines parties de la coque étaient souples. Après réflexion je l'ai découpé en petits bouts direction la déchetterie. Lors de la découpe j'ai vu l'intérieur et c'était vraiment moche...la résine polyester n'aime pas l'humidité ! J'ai donc reconstruit un nouveau dériveur en CP (le Tanto voir forum bateauBois) en gardant tout le gréement. Je ne le regrette pas, Donc en résumé si tu es bricoleur et que tu n'es pas trop pressé, fonce pour une construction en CP/Epoxy.

Bon courage
A+

10 août 2015

même si la coque est souple, les risques sont minimes sur un dériveur. il faut que le puit de dérive soit solide; ainsi que le pied de mat et l'étambrai . ne pas oubliez que certaines coques de dériveur sont naturellement souples, surtout sur l'arrière. un bateau trop souples marchera moins bien. mais trop rigide aussi.... moi je le repeindrait et naviguerai. s'il n'y a pas de trou visibles, de parties fortement endommagées, repeindre suffit. sinon refaire quelque reprises de strat sur les parties endommagées, puis poncage masticage avant peinture.
le kid était un bon petit dériveur.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Peniche, Portugal

2022