deriveur -&gt croiseur

bonjour à tous

a votre avis, y'a-t-il une différence fondamentale entre un dériveur type 420 et un modeste croiseur, type Edel ou autre habitable transportable entre 5,5 et 6,6 m ?

le fait d'etre a l'aise sur un 420 suffit il pour passer à l'habitable ?

Merci pour vos avis éclairés

L'équipage
08 août 2006
08 août 2006

Pas la même chose tout de même !
Sur un croiseur de 18 pieds, on a une cabine, donc un abri. On ne tourne pas à moins de sérieusement le vouloir. Surtout, il est possible de naviguer plusieurs jours sur de bonnes distances, ce qui n'est pas possible avec un 420.

08 août 2006

différence
je parle surtout en matière de maitrise du voilier, de navigation. J'ai cru cmprendre que les règlages étaient finalement plus simples sur un habitable, moins "fins" en quelque sorte, les erreurs qui pardonnent beaucoup plus et ne se terminent pas en dessalage !

;-)

08 août 2006

La première fois
La première fois que j'ai barré un croiseur, venant du dériveur, on m'a fait la remarque que ce n'était pas la peine de tenir l'écoute à la main, que l'on pouvait la mettre au taquet...

Je crois réellement qu'un dériveur est plus difficile à manipuler qu'un croiseur.

De plus sur un croiseur on peut prendre des ris en navigation, manoeuvre qu'il vaut mieux repérer une fois dans des conditions calmes. Par contre normalement on ne s'arrête pas sur une plage mais on prend un mouillage.

MichelR

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022