derive jeanneau attalia

la derive de mon attalia fait selon moi beaucoup de bruit une fois baisse meme par mer peu formee... un gros "bong" a chaque coup de gite. comme je viens de l acheter je ne sais pas si c est normal ? question aux anciens proprietaires d attalia, merci.

L'équipage
15 juil. 2006
24 juil. 2006
0

derive jeanneau attalia
Bonjour,

pour compléter l'information, je viens d'avoir le chantier Jeanneau, un Monsieur dont je ne sais plus le nom, mais amabilité et compétence étaient bien présentes : ça fait plaisir !

L'info Jeanneau est la suivante :
- à l'origine il y a bien 2 butées latérales - en forme de demie lune - soudées sur la dérive bloquant donc la dérive latéralement (donc pas de bruit)
- à l'origine il y a un bien un épaulement en bas et à l'intérieur du lest en fonte
- à l'origine, les butées de la dérive viennent prendre appui sur cet épaulement, bloquant donc la dérive verticalement.

Au fil de temps, les épaulements disparaissent (corrosion etc) ...

Les 2 solutions Jeanneau :
- remettre des butées sur la dérive
- créer un nouvel épaulement, en perçant et en taraudant sous la quille pour mettre en place une plaque de tôle qui créera un nouvel épaulement.

Ma solution pour créer une butée basse :
un bout ou un câble inox fixé entre la dérive et le haut du puits de dérive.

Voilà

Pierre

24 juil. 2006
0

merci pierre
pour ta reponse !
je deprime d avance de devoir me lancer dans ces travaux la...

13 nov. 2006
0

Dérive Attalia bloquée en position basse
Bonjour à tous,
1.Je n'arrive pas à remonter la dérive ; le neud du bout de commande sur le winch a passé le premier réa. En ajoutant une "ficelle" fixée derrière le noeud la dérive remonte de 30cm enviton (un tour de winch). Au carénage au Printemps on porra voir de plus près.
Quelqu'un peut-il poser un diagnostic ?
2. J'ai vu avec intérêt la réponse technique à Pierre qui m'apprends beaucoup. Le cable à fixer en haut du puits de dérive suppose qu'on démonte la table, puis la boite à poulies ? Il y aurait une astuce évitant cela ?

Merci d'avance

13 nov. 200616 juin 2020
0

j'avais un attalia DL
que j'ai vendu l'an passé. C'est effectivement un très bon choix de bateau.

Personnellement, bien que d'origine, ma dérive ne faisait pas de bruit et n'ai eu aucun souci pour la monter ou la descendre. Celà doit être effectivement les petits voiles soudés en oblique qui doivent être en cause.

Le procédé breveté Jeanneau a côté du puisard et qui consiste en une vanne quart de tour de 2 pouces est simple mais génial. J'ai même un copain qui sur son 12 m (plan Langevin) a adopté ce principe.

Par contre, dès l'achat de ce bateau, j'ai eu l'opportunité de faire fabriquer une nouvelle dérive sous plan Jeanneau. Sous commande numérique et au modèle, cette réalisation ne m'est plus nécessaire. Je l'ai d'ailleurs mise en vente la semaine passée sur le site de H et H.

Avis donc aux amateurs. Me contacter directement sur mon email perso.

24 jan. 2008
0

Plans de la dérive
Bonjour,
Suite à une avarie, je dois refaire fabriquer la dérive de mon attalia. Comment faire pour obtenir les plans de fabrication.

Merci
Yves

26 jan. 2008
0

bonjour
Au chantier / port à sec de Paimboeuf , Un Attalia avait perdu sa derive . Olivier , le maître des lieux , en a commandé une nouvelle chez Jeanneau . Il l'a remise en place en revoyant deux ou trois truc usés .
Ce n' etait pas une mince affaire !

25 jan. 2008
0

Salut Yves,
Comme indiqué plus haut un copain m'avait fait une nouvelle dérive selon les plans jeanneau. Je l'ai vendu à un Héotien le mois dernier. J'avais eu les plans à l'époque directement au chantier sur simple demande. Bon courage

26 jan. 2008
0

Derive Attalia
Bonjour,

DK2004 tu n'aurais pas conserver les coordonnées de l'acheteur? J'ai essayé Jeanneau ( simple croquis du manuel) et le cabinet Joubert/Nivelt ( pas de réponse à ce jour.

Sur ma dérive , j'ai refait le plan par rapport à l'existant mais il me manque les positions et dimensions des butées d'arrêt.

@+,
Guillaume

26 jan. 2008
0

Derive Attalia
Bonjour,

DK2004 tu n'aurais pas conserver les coordonnées de l'acheteur? J'ai essayé Jeanneau ( simple croquis du manuel) et le cabinet Joubert/Nivelt ( pas de réponse à ce jour.

Sur ma dérive , j'ai refait le plan par rapport à l'existant mais il me manque les positions et dimensions des butées d'arrêt.

@+,
Guillaume

26 jan. 2008
0

bonjour Guillaume
Désolé, ayant fait un grand coup de ménage dans ma messagerie, je n'ai plus les coordonnées de cet acheteur qui était néanmoins de vendée. Par contre j'ai le récépissé du transporteur qui a enlevé la dérive chez moi et surtout, l'adresse du chantier qui devait faire le changement.

ERIC MARINE - PORT OLONA 02 51 21 29 79.

Sur ton email perso, je t'envoie les coordonnées de celui qui a racheté en 2004 mon attalia dl. Je lui avais remis les plancs.

Bonne chance

Yvon

25 jan. 2008
0

pour les amateur attalia
il y a un super site pour qui se prenome les attaliamis il y a toute les infos que vous chercher

25 jan. 2008
0

PB sur Attalia
Bonjour,
Pose ta question sur ce site réservé aux Jeanneau :
jeanneau.1fr1.net[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (190)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021