Dérive coincée sur Magnum 21S

Hier j ai beaché sur la plage de Saleccia près de St Florent en Corse avec mon Magnum 21S chose que je ne fais jamais depuis 13 ans .
Erreur fatale dérive coincée.Pour la décoincer j ai démonté le puits de dérive et verser des sceaux d eau pensant que c était du sable qui coinçait.Finalement on est rentré sans dérive et sans essence et sans vent mais c est une autre histoire.
A propos le Magnum se comporte mieux au près qu un monoque ou qu un dériveur en s appuyant sur le flotteur sous le vent il se comporte comme un cata.
Mon fils avec son équipement de plongée et un tournevis à sortie des algues qui coinçaient la dérive.

Voilà si cette expérience peut servir à d autres

L'équipage
10 août 2019
10 août 2019

Merci pour l'nfo. Je n'ai heureusement jamais connu ce problème. Pourtant le bateau se pose toutes les 12h car je suis sur un mouillage qui assèche dans le port de Ste Catherine à Locmiquélic, en rade de Lorient.
Cordialement,

11 août 2019

La différence est sûrement dû au fait que je ne l ai pas posé sur la plage mais je suis monté sur la plage en force avec l élan car la plage était en pente assez forte .j ai fait comme je faisais avec mon hobby cat mais lui il était prévu pour cela !!!

25 fév. 2021

Quand pensez vous ?fissures sur la poutre avant de mon MAGNUM21S

25 fév. 2021

Si j'avais une fissure comme celle-la sur le mien, je changerais la poutre.

25 fév. 2021

Il y a une contre poutre à l intérieur qui déborde largement.Pour l instant je la surveille
En fait je pense que la plaque qui supporte le mat n est pas assez large
Quelqu un as t il eu le même problème ?

26 fév. 2021

Surveiller c est bien mais ça ne va pas régler le problème qui va vite devenir pericolo. Une sortie avec une mer un peu agitée va définitivement régler le sort de cette poutre.
A remplacer (comment?) urgemment.

26 fév. 2021

Bonjour.
Non, je n'ai pas de problème similaire sur mon Magnum. Mais c'est un 21. Le tien est un 21S, avec un mât plus grand et donc des contraintes plus fortes sur la traverse. Or, sauf erreur de ma part, la section de la traverse est la même sur les deux modèles. Le chantier a prévu seulement un écartement des flotteurs plus grand pour compenser le surcroit de puissance. J'abonde à l'avis de Tribal : à changer avant toute nouvelle navigation.
Tiens-nous au courant de l'intervention que tu choisiras de faire car le chantier n'existant plus, tu vas devoir trouver un profilé équivalent.
Cordialement,
Tribu.

26 fév. 2021

Merci pour vos remarques et conseils apparemment personne n a eu ce problème.
J ai un MAGNUM21 S
Booster j ai fait rallonger le bout dehors au maximum la limite étant la taille du coffre avant et j ai fait monter l accastillage de spi en tête de mat
Du coup j ai un grand Spi idéal pour le petit temps.Par contre je ne peux le sortir au delà de force 3 .
Mais forcément il y a plus de contrainte au pied de mat .
Je navigue en Corse à Calvi en Août la mer est souvent assez hachée et donc cela tape pas mal .
Il y a quelques années je naviguais avec mon fils qui régatait à l école navale et il ne voulait jamais réduire encore des contraintes.J ai même failli dessaler on c est retrouvé à 180 degrés on a eu un vieux réflexe de cata de sport et cela c est bien terminé.
En fait j ai découvert les fissures en 2019
En démontant
En 2020 j ai navigué sans problème elles n ont pas l air d avoir bougé.
C est compliqué à changer.
J ai demandé à ma fille qui est ingénieur chez Naval groupe et fabrique des sous marins cela ne l inquiète pas trop elle me dit de surveiller.
En 2021 je vais mettre des marques
De toute façon vieillissant moi aussi et naviguant la plus part du temps seul c est de la navigation plus cool et le spi force 2
Je vous tiendrai au courant de la suite

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022