Dérive battante sur un Conati 31 DL

Bonjour
Je recherche des possesseurs de Conati31 DL pour quelques conseils de mise au point et d'utilisation. En particulier, ma dérive (pourtant refaite en 2002) bat dans son puit dès qu'il y a un peu de rouli. Le chantier a procédé (sans réelle amélioration, mais bien sûr à un coût non négligeable) à la mise en place de bagues téflon sur le gougeon avant, mais l'arrière est toujour aussi "mobile". Quelqu'un a-t-il une solution (butées arrières, lèvres, ...), existe-t-il un dispositif "anti-battement d'origine ?
Deuxième sujet quelqu'un a-t-il déjà optimisé le plan de pont de ce type de bateau ?
Merci d'avance
Jean-Michel

L'équipage
17 août 2005
18 août 2005
0

un peu le même pb

Sur Calypso2 j'ai le m^me pb , je l'ai resolue en partie simplement en maintenant legerement tendu le cable de relevage de la derive.Ce n'est pas parfait mais celà a bien amelioré les choses.

josé

18 août 2005
0

Dérive récalcitrante
Merci José,
malheureusement pour moi, même légèrement remontée, elle bât encore latéralement (environ 4/5cm de déplacement en bout de dérive). Outre le côté désagréable du bruit produit et malgré l'assurance du chantier qui m'explique qu'il n'y a pas de danger, je me dis que, mécaniquement, cela ne doit pas passer inaperçu sur les structures (quille, cloisons, etc).
Bien à vous
Jean-Michel

18 août 2005
0

je ne sais...

je ne sais comment est monté ta derive mais Calypso2 a 37 ans alors .Par contre elle ne bat qu'au portant quand elle n'est pas appuyée donc elle ne serre a rien et je la remonte.Je gagne en surface mouillée et surtout en confort, pas d'effet "croche-pied" et bien sur plus ses coups inquietants et desagreable.

josé

20 déc. 2005
0

conati
Même j'ai le même problème sur mes Conati Flying Dream, le même jeu et même j'étais préoccupé pour les coups. Peux-tu envoyer m'à une photo de tien ainsi la comparaison ? markracing2002@yahoo.it Merci
Paolo

03 fév. 2007
0

Dérive battante toujours
Pour éviter ça, ma dérive avait été équipée de patins en latin rivets en cuivre. C'est très beau, ça doit aider à monter et descendre, ainsi que de coller au lest si on ne navigue pas assez. Comme les miens sont sur la dérive, je les vire (j'en ai déjà parlé dans un autre post, il s'agissait de reboucher le trou).

Et donc, par quoi les remplacer ?

Comme je vais refaire ma contre quille en 3 parties lames verticales, je voulais mettre dedans des patins en téflon avant d'assembler. Cela veut dire que je n'y aurai plis accès autrement que pour les enlever.

Les questions:
- est-ce que le téflon ça tient bien dans le temps et immergé ?
- j'envisageais de l'insérer / vis INOX pour le faire tenir. Où trouver ce genre de pièce (si je cherche sur gogole et pages jaunes je n'arrive pas à trouver de choses assez précises).

03 fév. 2007
0

Fottes
J'aurais dû me relire. Ce serait top si on pouvait éditer son propre message, mais là n'est pas le sujet. Mes excuses...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

novembre 2021