Dépose pompe injection MD7a

Bonsoir,

J'ai un Dufour 27 sur lequel est monté un moteur Volvo MD7a. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que la tirette de l'étouffoir devint vraiment dure. Au point qu'il devenait impossible d'éteindre le moteur ni d'ailleurs de le redémarrer tellement c'était devenu dur. Ce n'est pas un problème de câble, c'est au niveau de la pompe à injection (CAV) que ça merdoie. D'ailleurs si vous avez déjà des idées de ce qui pose problème je suis preneur !
Donc bref j'ai décidé de déposer cette pompe pour pouvoir la confier à des mécanos (des pros^^) qui l'ouvriront pour tenter de réparer ça. Mais après avoir débranché toutes les durites et dévissé les 3 boulons qui maintiennent la pompe sur le bloc moteur, je ne parviens pas à retirer la pompe. Il n'y a plus que l'arbre qui la maintient. Il y a un petit peu de jeu mais impossible de la tirer. Avez-vous des idées de ce qu'il manque à mon procédé ? J'ai essayé en tournant le volant moteur à la main, j'obtiens un peu plus de jeu certains moment mais bon pas suffisant...

Merci d'avance,
Grégoire.

L'équipage
20 jan. 2021
21 jan. 2021
0

Pour déposer la pompe à injection, il faut enlever la pompe à eau de mer et le pignon d’entraînement de la pompe à injection .
Sans connaissance mécanique, Le risque est de faire tomber la clavette du pignon au fonds du carter et de dérégler le calage de la distribution .
Voir en PJ les deUx Vues éclatées


albor:Encore un -1 . Un frustré voir un refoulé de l’argumentation .·le 21 jan. 2021 18:17
Gavot:J'ai mis un +1 comme ça votre réponse n'est plus dénigrée·le 21 jan. 2021 18:22
albor:Que le -1 vienne argumenter ! Ras la caquette de ces névrosés du dialogue ·le 21 jan. 2021 18:36
21 jan. 2021
0

Merci beaucoup pour votre réponse albor ! J'aurais dû m'en douter, quelqu'un au fond de ma tête me disait qu'il y avait quelque-chose comme ça..
J'ai peur de devoir prendre ce risque de la clavette moi-même, les mécanos volvo de Malte (où je suis) n'ont pas l'air très à l'aise avec un aussi vieux moteur.
Le pignon d'entraînement de la pompe à injection s'enleve-t-il depuis le côté pompe à eau ou depuis le côté pompe à injection ?
Er si vous avez des conseils pour m'aider à ne pas faire tomber la clavette ni dérégler le calage de la distrib je suis preneur !
Merci encore,


Gavot:Edit : j ai déposé la pompe à eau, retiré l'écrou qui maintient le pinion, il ne me reste plus qu'à retirer le pinion que je peine à enlever... J'ai aussi fait des repères sur les pignons pour ne pas perdre le calage au remontage, même si il me semble qu il existe déjà des repères sur les pignons.·le 21 jan. 2021 18:25
albor:Gavot, je vais te réponde en MP, il semble qu’ici, le bon sens et la participation positive soit mal perçus par certains ·le 21 jan. 2021 18:39

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (142)

Litiri

novembre 2021