Dépose de vaigrage rigide

Je compte installer sur mon Sun Shine 38 de nouveaux pianos de bloqueurs; pour accéder aux anciens par dessous et poser ma nouvelle plaque de contrefort je dois déposer le vaigrage rigide qui constitue le "plafond" des cabines arrières.Problème car cette plaque de vaigrage est encastrée sur un côté par une petite reglette en bois ( celle qui sert entre autres de cache au rail du petit rideau).
Je n'arrive pas à faire glisser la plaque de vaigrage et craint de la casser et cette reglette apparait tres dure à démonter( s'il y a des vis elles sont protégées par des cabochons en bois indémontables sauf à risquer d'endommager la boiserie).
Ce problème doit surement être le même sur plein de bateaux, en tous les cas pas spécifique au Sun Shine, je crois que de nombreux Jeanneau et surement les Sun Fizz sont fait pareils.Est ce que certains ont rencontré ce problème et quelles solutions ?
Merci de votre aide.

L'équipage
21 jan. 2008
21 jan. 2008
0

melody
même pb, une demi journée pour tout démonter avec quelques vis cassées ou forées mais c'est une occasion de tout mettre à neuf et on fait des découvertes par exemple sur l'électricité ou sur l'étanchéïté des vissages traversant le pont.
donc le conseil: avoir du temps et du beau temps devant soi ainsi que le ship pas trop loin pour acheter les vis qui vont bien car il y en a de toutes les dimensions; pour s'y retrouver nous avions rangé les vis en ligne dans l'ordre collées par un ruban de scotch sur un panneau puis mesure au pied à coulisse et comptage par classe pour acheter les neuves.
bon courage

21 jan. 2008
0

Merci Jean Pierre,
Mais ça veut dire quoi ? tu as démonté cette réglette en perçant ou ouvrant les cabochons de la boiserie ?
Si oui, comment les as tu remplacés, les vis sont elles maintenant apparentes ? ce serait un peu dommage.
( effectivement j'ai déjà commencé un super démontage, y compris du cadre du hublot en espérant que ça m'aide à faire glisser mon vaigrage, mais que dalle...)

21 jan. 2008
0

Vis
Tu as donc mis un coup de perceuse dans chaque cabochon pour rendre la vis apparente ?
Il doit falloir y aller tout doux pour pas abimer la tête de vis.Mais une fois la réglette enlevée, est ce que le panneau de vaigrage ne vient pas tout seul, encore besoin de le plier ?
En tous les cas merci

21 jan. 2008
0

mes vis
sont effectivement apparentes et je préfère que cela reste démontable; quand à la sortie du panneau, bien qu'il ne soit pas le même que le tien, je suppose qu'il est conçu à l'identique, il ne faut pas hésiter à le déformer (le courber) pour le sortir, c'est très souple et flexible. nous étions deux pour tirer dessus en essayant de ne pas le casser.
en admettant bien sur que ce soit le même type de construction.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

Le beau temps !

mars 2021