densité mousse bultex / HR ?

salut à vous : voici ma question pour vos retours :
j'ai changé toutes mes mousses il y'a deux ans et j'avais pris pour les couchettes de la mousse HR 35 kgs/m3 en 12cms d'épaisseur. il s'avere que c'est trop raide pour mon dos et ca tire le matin dans le bas du dos => conclusion : je pense repartir sur une mousse non plus HR mais de qualité bultex. Mais quelle densité ? => 26kgs ou 35 kgs ? => est ce que la qualité de confort bultex permet de conserver la meme densité de 35 kgs tout en offrant un acceuil plus souple ou est ce qu'il faut définitivement baisser la densité (26kgs) pour obtenir quelque chose de moins ferme meme en qualité bultex ?

Merci des héotiens

L'équipage
17 juil. 2020
19 juil. 202019 juil. 2020
1

Bonjour, pour la mousse Bultex qui est une marque de mousse à Haute résilience, en literie on peut préconiser deux ref.
La 37 B, dont le poids oscille selon les blocs, la mousse se fabrique en bloc, entre 34 et 37 kg par m3. Elle sert aussi à faire les assises de nos banquettes c'est un mousse ferme.
Et la 35A, dont le poids oscille entre 32 et 35kg qui est une mousse mi ferme. Utilisée aussi pour des assises mais plus molle avec moins de résilience. La fermeté vient du poids mais aussi d'un critère qui se nomme la fermeté par indentation .

Pour une assise ou un matelas, si on baisse en poids, pour conserver un confort de bonne tenue on augmentera l'épaisseur du coussin ou du matelas. Un matelas en 37 B en 10 cm, deviendra un matelas en 35 A EN 12.
Les mousses dites HR haute résilience mais non estampillées Bultex, ont des caractéristiques quasiment identique. Mais Bultex garantit ses mousses, et c'est vrai que cela est la top qualité, et plus chère, normal.

Donc pour ta question, la qualité de confort Bultex permet de conserver la même densité qu'une HR classique mais la 37 B ne proposera pas un accueil plus souple elle est assez béton. Et 26 kg c'est trop mou, densité choisie pour des dossiers normalement mais qu'on peut parfois trouver sur des canapé confo ou autres en assise.
Selon ta corpulence 26 kg en 12 le matelas se déforme de sa moitié d'épaisseur, même en HR ; adieu vertèbres et disques,veaux vaches cochons, et courbatures garanties. Bref pas mieux que de se réveiller perclus car on a dormi sur un truc dur comme du bois.
Après on a tous nos préférence , literie mollassonne, semi molle ou semi dure, Cela dépendra aussi de la présence d'un sommier ou pas.
globalement le literie se doit d'être assez ferme quand même.
Une idée pour toi . Le sandwich, mais pas un club ni merguez harissa.
En bultex , Une mousse de 70 mm en 37B assemblée par collage (néopréne) a une mousse 50 mm en 35 A au dessus pour le contact plus moelleux.
Autre option en partant de ta mousse en 12, si tu as la place, l'ajout d'une mousse, par collage type à mémoire de forme appelée aussi visco élastique, au dessus, supprime la dureté du contact . Bonne ballade chez Morphée.


Tupperware :Top!·le 19 juil. 2020 12:57
19 juil. 2020
0

Les duretés des mousses doivent être différentes selon qu'il s'agit d'assises du carré ou de couchettes.
J'ai changé les assises des mousses de mon carré, elles sont très bien pour des assises mais trop fermes pour une utilisation en matelas.


20 juil. 2020
0

Merci pour toutes ces infos. mais c'est ce que je craignais : la densité HR et la densité BULTEX sont de même qualité. donc partir sur du bultex à 35 kgs/m3 ce ne sera pas bien différent que du HR à 35kg/m3 .. enfin, sauf le prix qui sera un peu plus élevé.
J'ai également un surmatelas à haute viscosité de 5cms d'épaisseur et ca me soulage c'est sur.
Je fais 80 kgs et j'ai quand meme 12 cms de mousse donc... galère de ne pas trouver son bonheur ! pour ce qui est de faire deux couches de mousse c'est pas idiot mais : est ce que quelqu'un a une scie à ruban ou autre afin que je débite mes 2 mousses dans leur épaisseur pour n'en faire plus qu'une ?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021