demontage ressort soupape

hello,vous avez une astuce pour demonter les soupapes?j'ai reussi avec une en comprimant le ressort comme j'ai pu (coup de bol!) ya t il une technique? avant que j'abime mes petits doigts ou le matos

L'équipage
13 fév. 2013
13 fév. 201313 fév. 2013

Il existe un outil spécial (compresseur de soupapes) pour ce boulot . J'en ai un acheté dans le commerce auto à l'époque où je bricolais mes Austin Healey, Triumph et autes MG ... Je peux te le prêter si nécessaire . Tu es où ??? Dans le 17 ? Moi je suis en vendée du côté de St Gilles Croix de vie .
Patrick

13 fév. 2013

bonsoir , fait toi aider, un avec deux gros tournevis qui appui sur la rondelle, et l'autre avec une pince Bruxelles ( comme une pince à épilé mais longue ) qui enlève les deux demi coquilles, fait de nombreuse fois quand j'étais jeune avec mon pére . André

13 fév. 2013

Bonsoir. Et faire attention, les coquilles ont leur permis de voler dans les recoins. :acheval:

13 fév. 2013

merci jadran pour ta proposition j habite a coté de la rochelle sa fait un peu loin pour 5 min de taff. je vais me faire aider sa me semble la meilleur solution.

13 fév. 2013

un lève soupape, suffit de bricoler un serre joint ayant le débattement suffisant, en soudant 2 plats (assez costaud) et une rondelle pour appuyer sur le ressort en ayant accès au haut de sous pape (attention démission... :jelaferme: )
ça évite les crises de nerf et on fait ça tt seul sans abîmer les doigts des copains :doc:
JL.C

13 fév. 2013

En général un vieux mécano s'en est fait un et si tu lui est sympa il te le prêtera

13 fév. 2013

Bonsoir,

la meilleur technique et de loin est de disposer d'une perceuse à colonne.
Tu prépares d'abord un morceau de tube d'environ 5 cms de long et de diamètre légèrement inférieur à tes ressorts que tu évides de chaque coté à la scie à métaux et à la lime.
Tu pose ensuite ta culasse sur la table de la perceuse (si tu as des soupapes inclinées par rapport à l'axe du cylindre , tu pose la tête de la soupape sur un tube entretoise), tu poses le tube évidé sur le chapeau, tu amène le mandrin au contact par dessus et tu presses comme si tu voulais faire un trou .
Tu retires ensuite les demi-lunes par les évidement du tube avec un tournevis aimanté et tu relâches progressivement la pression.

Bon courage

Gorlann

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022