démontage réservoirs eau

notre sunfizz a de temps en temps des odeurs de gasoil à la gite. aprés l'achat nous avons constaté une mini fuite de gasoil (tube souple tordu et blessé). Tube changé, ok plus de fuite, mais...

la fuite devait dater de quelques temps (années!) et certains coins se sont imbibés de cette odeur tenace et peu romantique, qui ressort quand le bateau est remué!

ce mois ci, catastrophe, l'eau est rentrée lors des orages, inondant sous les planchers et l'odeur atroce a tout envahi

aprés nettoyages multiples, il ne reste que deux compartiments non inspectés, ceux des réservoirs d'eau.

Qui a dejà enlevé ces réservoirs? il semblent tenir par des plis de strat en haut, mais y a-t-il autre chose genre résine coulée, mastic, etc qui rend l'opération plus difficile voire impossible?

merci d'avance à tout le club sunfizz(et aux autres!)

L'équipage
19 mai 2007
19 mai 2007
0

hors sujet
mais pas tout à fait ... pour ôter les résidus de gasoil, tu peux noyer les fonds avec un détergent tensio actif tout simplement. Le plus banal et le moins efficace(liquide vaisselle), le plus smart et efficace: les détergents industriels utilisés par les pros de la mécanique pour nettoyer les sols des ateliers de cambouis. Tilik m'a passé le nom et la marque, mais je l'ai perdu ... c'est pas donné (cher) mais extrèmement efficace.

19 mai 2007
0

merci
j'ai commencé par tout nettoyer au cif ménager, et pour la seconde passe, le fignolage , je vais essayer le liquide vaisselle.. au citron!

20 mai 2007
0

j'en connais un de produit
dans les produit industriel,

voilà le nom du produit " SOFT SURFACE CLEANER3 de chez ROTANIUM

ce produit est sensas, je ne s'est pas si c'est celui auquel tu fais référence, mais c'est vraiment le produit qui fait tout, et surtout n'abime pas le support,

je l'ai utilisé sur de la peinture carroserie voiture, du plxi, de la peinture maison, du bois, du plastoque, rien n'a été atteint
par contre ce qu'on cherche à nettoyer, pas de problème, dégraissage, nettoyage de peinture, de résine de tout même le silicone et pourtant pas facile le silicone,

ce produit éxiste sous forme de spray sous le nom indiqué et en forme liquide en bidon de 1l sous un nom un petit peu différent (je ne me souviens plus)

voilà si ça peut aider ;-)

20 mai 2007
0

certainement
pour les principes j et efais confiance robert,

je signale ce produit car c'est celui que j'aurai utilisé, il s'évapore mais très vite et en fait la salété (cambouis ou résidus non identifiés) sont décollé et le rinçage derrière viens enlever ce qui reste, l'ess'entiel étant de réussir à décoller par un produit les endroits où on e peux pas y aller mécaniquement;

mais ce produit est celui qui m'a permit de me sortir de situation ennuueyuse et c'est bien KENT qui diffuse.....

bon nettoyage :scie:

20 mai 2007
0

C'est chez Corroban
www.corroban.fr[...]/ , et le produit que j'utilise est là : www.corroban.fr[...]que.asp

[color=blue]_/)[/color]

20 mai 2007
0

dissoudre ...
Le problème, c'est les coins inaccessibles où on ne peut pas frotter. Il faut donc dissoudre. Là la liquide vaisselle ne suffira probablement pas. Le nettoyant industriel dont je parle a la propriété de dissoudre même le camboui: on spay le nettoyant sur un moteur sâle, on laisse agir et on rince un peu plus tard, le moteur est propre.

Si Tilikum lit ce post, il pourrait rappeler la marque et le modèle de ce produit tensio-actif miracle, ça peut être utile à plein d'usages divers ?

20 mai 2007
0

je ne sais pas ...
quel est le principe actif de celui dont tu parles, il semble que ce c'est un solvant à évaporaion rapide.

www.kenteurope.com[...]nts.php

Dans le cas spécifique de Michel, le point auquel il faut faire attention, c'est qu'il faut prendre un produit agissant par "tensio-actif" (= savon qui permet un rinçage) et surtout pas par "solvant" qui ne permet pas l'évacuation par rinçage des saletés dissoutes.

En effet, un solvant dissout, mais ensuite si c'est inaccessible il s'évapore (très vite en général) et le saleté reste en place.

Alors qu'un tension actif est à base d'eau, dissout, ne s'évapore pas, puis est rincé à grande eau en emportant les saletés dissoutes.

20 mai 2007
0

et les trucs uship AD?
le calonet?
le nettoyant moteur?

cher, oui , mais moins en 500g qu'un bidon de 5l industriel (:&gt)

sur, le pb est d'éliminer ce qui est dans les fentes de tissus, dans les plis de cp etc..

20 mai 2007
0

le juste prix
si mes souvenir sont exacts, le nettoyant industriel en question coûte environ 15€ le bidon de 5 litres.

On se souvient que les marées noires et autres accidents hydrocarbures sont toujours traités par ce genre de produits tensio-actifs.

21 mai 2007
0

merci les gars
reste à trouver ça vite...

pour l'instant:
vidé toute l'eau grasse de gasoil avec écope puis éponge
nettoyé les fonds au cif ménage
rincé
séché

c'est déjà vivable

saus mes tongues bonnes a mettre a la poubelle, mes vetements qui continuent à puer aprés deux lavages, et mes mains qui.. , bon pas de détails pour le reste du bonhomme...

21 mai 2007
0

Odeurs de gasoil...
Dans une vie antérieure, j'ai travaillé dans les systèmes d'injection diesel et essence, et je trouvais que même après la douche et après avoir changé de vêtements, je sentais toujours le gasoil. :-(

Jusqu'au jour où je me suis aperçu que c'était mes narines qui étaient imprégnées ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

27 mar. 2008
0

dégraissant pour bateaux
bonjour ,je suis représentant de chez rotanium maintenat connu sous le nom de
pour bien dégraisser une cale de bateau,il faut utiliser un nettoyant (détergent) donc je vous propose d'aller voir sur notre site
et vous taper mildew and block cleaner ou maxi clean.
ces deux produits sont aussi totalement biodégradable pour nos amis en dessous
ken

27 mar. 2008
0

Le Vrai
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va aider mais j'ai lu quelque part qu'il existait un dégraissant puissant qu'utilise les marins pecheurs : "Le Vrai".

J'ai trouvé ce produit au "bricomarché" du coin, 4.60€ le litre. Je viens de le tester sur le pont de mon bateau : dilution 5%, trés efficace en frottant energiquement les taches incrustées.

Perso je trouve ce produit "multiusage" d'un trés bon rapport qualité prix par rapport au produits spécialisés vendus par les ships.

Attention "le Vrai" est une marque qui offre plusieurs types de produits, celui dont je parle est le 'dégraissant puissant' d'une couleur ocre et trés épais, pouvant etre utilisé à l'eau de mer

Peut être a tester sur des fonds qui ont été baignés avec du GO ??

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (35)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021