démontage injecteur sur vetus M2.06

Bonjour,

J'ai détecté une fuite sur un injecteur de de mon Vetus M2.06.
Mon mécano a l'air d'être en vacances, donc j'envisage d'ouvrir ça moi-même.
Pas de risque particulier à démonter un injecteur?

L'équipage
08 sept. 2020
08 sept. 2020
0

Bjr
çà serait intéressant que tu précises d'où vient cette fuite qui ne doit pas être facile à préciser.
Si c'est le raccord de la tubulure sur le porte injecteur ...pas de problème à resserrer un coup , par contre si c'est sur le porte injecteur tu ne pourras pas faire grand chose...à moins de démonter le porte injecteur et de l'apporter à une station diésel, mais dans ce cas , je les réviserai tous !
@suivre
Fred


08 sept. 2020
0

A priori, ça semble être la durite de retour qui est usée au niveau du collier de serrage; pour le moment, je n'ai pas à démonter l'injecteur. Demain je mettrai un collier neuf, et je verrai si ça ne fuit plus.
Sinon, je sortirai en effet les injecteurs pour les apporter à mon dieseliste...


08 sept. 2020
0

Bonsoir,
Il n'y a pas de précaution particulière la ou sa pourrait se compliquer c'est si ton injecteur et collé à cause de la calamine dans le cas ou tu aurais une légère fuite d'échappement par le joint en cuivre sur le nez d'injecteur,
Et dans ce cas je te conseille de tout remonter proprement et laisser la main à un professionnel qui te fournira une garantie car il y a des risques de ton nez d'injecter se désolidarise et se retrouve coincé dans ta culasse. Il faudra alors déculaser pour pouvoir le retirer.

En résumé si tu sens une ( grosse ) résistance ne force pas trop.
Bon courage 👍


10 sept. 2020
0

Bon, j'avais raison. C'était bien de la durite retour qui était en cause.
Je ne connaîtrai donc pas les joies de l'injecteur grippé, la casse du pas de vis, etc...
Merci pour vos avis!


18 nov. 2021
0

Bonjour, question bête peut-être : pour démonter les injecteurs et durites retour gazole, le carburant sort, on dirait sans fin ! Faut-il le laisser faire, c'est ce qu'il reste entre la pompe d'injection et les injecteurs ? Ou y a-t-il une astuce pour ne pas en mettre partout ? Dans le doute je me suis arrêté en attendant vos conseils, merci !


18 nov. 202118 nov. 2021
0

Bonjour Breizhoo, j'ai fait ça il y a trois semaines ^^
Ça fuyait sans arrêt par le retour, le réservoir étant placé assez haut : j'ai donc bouché avec une vis métal de 6 dans la durite le temps des interventions.
Normalement, il faut démonter que le retour, changer le joint de retour (celui qui a deux petits trous, joint en alu ou en cuivre) et ne pas démonter les injecteurs. Sinon, il faut les porter à re-tarer, mais on risque de perdre les cales de tarage et c'est sensible au moindre micro saleté (2 microns).Si re-tarage, c'est un pro (outillage) qui va le faire et te rendre les injecteurs nettoyés, emballés protégés. Il faut alors changer le joint entre le nez d'injecteur et la culasse, joint en cuivre. Vetus, ou Nautipeces.fr peuvent fournir, 15€ les 4 joints avec le transport. Le plus dur était de décoller le joint cuivre dans le puit sur la culasse, et de bien nettoyer avant remontage. Pour mon M2.06, il a fallu changer les durites retour et les colliers de serrages, ça fuyait tout le temps.
Bon courage _/)


19 nov. 202119 nov. 2021
0

Merci, je vais tenter de boucher la durite avec une vis (j'ai aussi pris soin de fermer le robinet en sortie de réservoir), bonne idée !
Je souhaite démonter les injecteurs pour effectivement les porter en révision.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (67)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021