Démontage d'un solenoid

d'un yanmar 12 ysm, est-ce possible ? Vu qu'il est serti et est-ce réparable (sinon je suis obligé de changer le démarreur ??).

L'équipage
06 sept. 2013
06 sept. 2013
0

Hello,

Après une recherche un peu poussée, il semble que seul le bloc démarreur soit disponible. Pas de trace du solenoid seul, et des questions similaires posées sur des forums US donnent le même type de réponse.

06 sept. 2013
0

OK, merci.
Mais la question est 'peu-ton l'ouvrir' pour réparation éventuel ???

06 sept. 2013
0

Salut,
Perso, je démonterai le solenoid seul, et le porterai chez un fournisseur électricité auto de ta région... Surtout si tu leur donne la marque (et/ou) le type de démarreur, ca m'étonnerait beaucoup qu'avec leurs catalogues il ne te trouve pas son petit frère!
C'est vrai que certains solenoids sont sertis ou rivetés, et que la panne vient des 2 contacts relais intérieurs qui sont oxydés; mais si tu n'en trouves pas (voir ci dessus) tu peux tenter de le déssertir doucement et de le ressertir au petit marteau; s'il est riveté, c'est plus facile....
Qui tente rien n'a rien!
Mamita

06 sept. 2013
0

Il y avait dans le temps des artisans capables de refaire un solénoïde, il faut chercher du côté des radio amateurs qui savent qui aller voir. Sinon remplacer le stop moteur par une tirette à main si c'est de ça qu'il s'agit.

07 sept. 2013
0

bonjour, j'ai déjà désertis des solénoïdes, mais j'ai également changer de méthode dernièrement sur ma Nisan primera( voiture) j'ai percé deus trou de 5 mm la ou j'ai supposé que les contact se faisaient, je suis tombé à côté, j'ai fait pénétrer de l'acide chlorhydrique avec une seringue et en bouchant le deuxième trou avec le doigt, rinçage à l'eau et rinçage à volonté avec un produit contre l'humidité pour circuit électrique. en fait bien souvent les contacts sont charbonnés, et depuis cela fonctionne bien. André

07 sept. 2013
0

j'ai fait pénétrer de l'acide chlorhydrique avec une seringue et en bouchant le deuxième trou avec le doigt !!!

EUH Capten ta un trou dans le doigt maintenant ? ;=)

Il existe des nettoyant contact type F2 de chez kf qui sont moins violent pout le métal et accessoirement les doigts ou œil du capitaine ou du mécanos .
maintenant pour faire plus root avec un perroquet sur l'épaule un œil en moins ,une jambe de bois ,des doigt crochu ... a part l'acide peut être la poudre a canon ? ;=)

07 sept. 2013
0

pour avoir refait des contacts sur un démarreur d'un toyota, et démonté un solénoïde serti sur une vanne egr, je sais que c 'est faisable... aprés... la refixation du solénoide c 'est une autre histoire, tout va dépendre de la place pour choisir la méthode la plus adaptée :"visser" "coller" ou ressouder.

ce n'est pas le "bobinage" qui est hs en général, mais soit les contacts bouffés (le courant en passant arrache à chaque fois des atomes de cuivre) soit/et le noyau en fer doux qui est coincé dans la bobine. Rechargement ou changement des contacts, nettoyage du noyau

de toutes les façons tu ne perds rien (à part du temps) à essayer de le faire toi même, à moins d'être coincé par le temps. au pire tu rachètes après une pièce neuve

07 sept. 201307 sept. 2013
0

Va voir dans une casse. Y a des démarreurs compatibles mais je ne sais plus lequel.
Il doit y avoir un fil la-dessus.
Le regretté JP en avait parlé.

Allez, une image si t'es sage :

07 sept. 201307 sept. 2013
0

tu as déja démonté, le charbonnage est important, l'acide chlorhydrique si tu n'a pas de plaie ne va pas t'enlever la peau, je suis un grand utilisateur de cette acide depuis x années j'ai toujours les doigts et la peau , par contre gare aux yeux

07 sept. 2013
0

Mais comment dessertir? Sinon je peux mettre un gros relais. Pour l'instant je démarre au tournevis, moins rapide qu'une clef.

07 sept. 2013
0

capten, pourquoi 2 trous, 1 seul suffit ?

07 sept. 2013
0

pour avoir accés aux deux contact matelot

07 sept. 2013
0

En matière de solenoïde, j'ai ouvert il y a 3 ans celui d'arrêt moteur, qui était complètement grippé. Certes il est serti, mais perdu pour perdu, je l'ai ouvert façon boite de conserve en dépliant le sertissage, et j'ai poli et repoli le noyau et le cylindre intérieur du bobinage pour lui pemettre de bien coulisser à nouveau, puis j'ai refermé la boite de conserve, et depuis nickel, mon solenoïde de stop fonctionne très bien. Sinon ça vaut un bras, ce fichu bobinage...

07 sept. 2013
0

découpe à la scie ou à la meuleuse doucement au niveau du sertissage

07 sept. 2013
0

OK louis33, c'est ce que je pensais.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (3)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021