Démarreur, booster de batterie

Bonjour à tous,

Lien : www.destockoutils.fr[...]578.cfm

Certains d'entre vous ont-ils ce type de matériel à bord et est-ce vraiment efficace en cas de panne de batteries ?

Si oui, merci de me fournir les références d'un bon démarreur-booster de ce type, d'une puissance suffisante pour démarrer un moteur de 30cv.

L'équipage
02 sept. 2013
02 sept. 2013
0

Oui, j'ai un truc comme ça à bord. C'est trop faiblard pour démarrer le 3GM.
´
La principale raison est le secours des feux de nav et de l'ordi en cas de panne élec. Ce qui n'est jamais arrivé.
Le mien a une sortie 220 V, c'est la seule que j'utilise de temps en temps pour ceux (celles) qui ont oublié leur chargeur de téléphone ou d'app phot 12 V.
´
Bref, pas vraiment indispensable AMHA.

02 sept. 2013
0

Merci Lulu2 pour ton retour d'expérience. Si c'est uniquement pour cela effectivement ça ne vaut pas la peine.
Il y en a qui ont un petit compresseur... www.bricoroom.fr[...]r-.html

Est-ce que, au moins, çela peut servir à gonfler l'annexe ?

02 sept. 2013
0

Même pas le compresseur n'a pas de débit.

02 sept. 2013
0

J'ai un machin dans le genre. Il m'a servi pendant des années pour démarrer un HB 10cv, et c'était parfait. Il m'a aussi servi comme alimentation pour mon pilote alors que j'avais un problème (la prise du nouveau pilote n'allait pas pour l'ancien, et je bloquais sur un problème de paramètrage sur le nouveau pilote, mais je ne voulais pas refaire le cablage tout neuf que je venais de faire pour réinstaller le vieux).

Jacques

02 sept. 2013
0

J'en ai également un qui m'a servi à démarrer de nombreux moteurs de bateaux (pour le boulot) . C'est également sympa en secours à bord et aussi pour alimenter sur le pont, une ex-perceuse sur batterie 12V HS que j'ai modifiée pour l'alimenter sur la batterie du booster ainsi que le gonfleur de l'annexe sur 12V . Sans oublier que j'ai déjà dépanné du monde de retour de croisière pour redémarrer des autos un peu vieillissantes oubliés sur les quais pendant quelques semaines ... Pour moi c'est très utile à défaut d'être totalement indispensable . Le mien est un modèle de chez Norauto assez puissant, et sans accessoires style lampe, compresseur asthmatique, etc ...

02 sept. 2013
0

Bonsoir. J'ai çà aussi comme secours et jusqu'à maintenant, ne m'a servi qu'à démarrer mon ancienne voiture dont la batterie était morte.
Pas essayé le compresseur mais, une chose est sûre, il est trop bruyant. M'a servi récemment à la maison pour alimenter mon AT50 et ainsi le faire fonctionner après réparation. La prise allume cigare peut aussi être utile.

02 sept. 2013
0

J'en ai aussi pour mes divers véhicules terrestres et cela fonctionne bien.
Attention toutefois, pour éviter de vider sa capacité dans la batterie permanente, à bien brancher :
- le plus du booster sur le plus batterie voire, si accessible et pas de risque de court-circuit, directement sur le plus du démarreur
- et dans tous les cas le moins du booster sur la masse du moteur, pas sur la cosse de batterie

02 sept. 2013
0

je suis parti 5 semaines avec un parc batteries (2x75a) un peu juste: mais je n'avais pas le tps de revoir le syst de charge (panneaux solaires prévus sous peu)
j'ai donc acheté un booster 800w chez norauto
j'ai oublié le frigo (pris sur la batterie moteur)3 ou 4 fois et donc utilise le booster pour redémarrer mon 2GM: à chaque fois bingo (pour info, je l'ai rechargé 2h à quia une fois)

03 sept. 2013
0

Bjr le booster c'est comme la batterie de la voiture il faut qu'il soie proportionné au moteur, j'en ai un que je ne laisse pas sur le bateau sinon quand j' arrive si il s'est déchargé il ne servira a rien, je l'utilise régulièrement pour remettre le moteur en route après une longue période sans utilisation si la batterie principale est sur les genoux c'est un 2500W ,pour un 30CV ce serai largement suffisant.il se recharge au quai ou sur l'allume cigare et peut bien servir a d'autres usages que le moteur. Pour moi accessoire utile de posséder quand on a un bateau

03 sept. 2013
0

Merci pour vos réponses. Je retiens 2500w pour 30cv : c'est une base de réflexion. :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (65)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021