Demande retour infos sur voilerie Rochard

La voilerie Rochard de Hirson m'a fait un devis intéressant pour un génois triradial en hydranet radial de 32 mêtres carrés;
quelqu'un aurait-il des retours de ce fabriquant sur des bateaux de 35 pieds et plus ?

( les fils parus sur cette voilerie dans le forum sont semble-t-il plus pour des petites unités,
d'autre part n' habitant pas très loin de Hirson j'ai visité la voilerie qui m'a fait " bonne impréssion "

05 mars 2020

Des voiles solides pour le voyage, c'était justement leur vocation.

J ai bossé comme vendeur a cette voilerie en 80 ... il y avait un magasin Bd Richard Lenoir a Paris , le 1 jour une charmante secrétaire bossait la , elle quittait la boite qq jours après , et ... 40 ans après ,je suis tj avec elle .... marié , 2 enfants .. lol

C'est drole !!! :) :) :)

Bonjour Plignon

J'ai acheté deux jeux de voiles en dacron coupe croscut chez Rochard
- GV et Génois pour un Rush

- GV sur enrouleur et Génois (un poil trop creux) je regrette de ne pas l'avoir fait en tri radial pour un Bavaria 37
- Capote pour le Bav 37

Très belle exécution triple coutures, x renforts bref du beau boulot pour effectivement un prix bien positionné
J'ai failli faire une chaussette de spi mais des amies m'ont fait cadeau de la leur.
A chaque fois je suis allé à l'atelier d'Hirson ils prennent le temps d'écouter, de proposer des modifications, et j'adore l'atelier des années 70.

Bref moi je retourne chez rochard si besoin

07 mars 2020

Je fais la même remarque, génois trop creux.

A conseiller, sans problème. A l'écoute, serviable et aux prix très intéressant.

Il y a 2 ans, je leur ai fait faire un GSE pour mon OCEANIS CC; j'ai été écouté et bien conseillé par le commercial, je voulais un génois costaud pour de la navigation hauturière et avec une bordure rallongée pour gagner de la surface; nous en avons discuté ensemble et ils m'ont fait une proposition sans comparaison avec les autres devis que j'avais fait faire. Du coup j'ai passé commande chez eux et ne le regrette pas:
- Prix attractif
- Délais tenus ( je suis même allé récupérer mon GSE dans leurs bureaux à Paris une semaine avant la date convenue)
- Finition impeccable
- Qualité au rendez-vous( Dacron SPX 415 g/m2, un peu lourd par petit temps mais je voulais du solide, triples coutures)
- Fabrication "Cocorico"

Comme LE MOKO, sans problème, quand j'aurai besoin, je retournerai chez eux les yeux fermés (ou presque....).

06 mars 2020

Laissez tomber la Chine et la Tunisie, pas plus cher de la qualité et de l écoute

07 mars 2020

Merci pour ces avis détaillés,qui me confirment dans mes impressions,
je vais commander la génoiserie Rochard :

-local
-moins disant que plusieurs devis (même grecs!)
-obtention du "label qualité forum hisse et ho";

bon vent à tous et bonne noces d'émeraudes à Tikipat

07 mars 2020

Merci , après une douzaine de transats ,2 pacifiques , et la construction de 5 voiliers , et la construction du cata en cour , tj avec ma " secrétaire " , j ai bien fait d aller bosser chez Rochard , lol

14 nov. 2022

veinard en général c'est le patron qui part avec la secrétaire

15 nov. 2022

Du coup ça serai amusant que je fasse le génois chez eux

08 mars 2020

Bonjour , j'ai a cette époque fait faire foc et GV pour mon 1° voilier un Ponant.
Ensuite dans leur nouveau local au nord de paris (laumiere?) révision en 98 de la GV de mon first 30 et ensuite idem pour mon first 345!
toujours très satisfait beau boulot de réparation et renforcement.

Je suis client de cette voilerie depuis une quinzaine d'années. Pour le banlieusard que je suis, j'avais misé sur la proximité pour des raisons de logistique. Je leur ai fait faire des révisions de GV et GSE, réfection d'une capote de roof (reprises des couture et changements des cristaux), acheté une GV standard pour mon gibsea 28 il y a 2 ans et enfin un nouveau lazy bag (ou easy bag) l'an dernier. L'accueil est toujours très bon, les prix sans surprise et très compétitif. Je les ai encore eu au téléphone ce matin pour mon futur génois (de mon nouveau bateau, un Bavaria 32). Pour mon GS28, j'avais pris une GV standard basique. Là je veux un truc plus performant, et perdu que j'étais dans les différentes gammes de tissus, la personne (dont je ne connais pas le nom) a pris le temps de m'écouter et de me renseigner. Des voileries bien, il y en a partout sur nos côtes. Toujours pour ce génois, je suis aussi en contact avec Incidence à Brest et Jean Voile à Camaret. Mais j'avoue une petite préférence pour Rochard avec qui je suis habitué et avec qui je n'ai jamais eu de mauvaise surprise jusque là. A noter que les assemblages sont effectués dans l'Aisne selon leur site, mais je n'ai pas vérifié personnellement. Bref, pour moi une très bonne voilerie qui méritent l'attention quand on recherche des voiles de qualité correcte à un prix raisonnable. Malgré tout cela, il ne faut cependant pas négliger de comparer.

Bonjour Samourai

Je confirme l'atelier et bien à Hirson c'est là que je vais et il y avait bien une voile sous la machine à coudre.

Le Moko

je suis aller sur rendez-vous discuter et visiter l'atelier Rochard à Hirson,
un véritable atelier de voilerie,
pour mon futur génois coupe radiale , je le choisis en hydranet radial ce qui me semble un bon compromis résistance/performance/longévité;
Rochard semble le mieux placé question prix comparé à Delta voile , Quantum en Grèce;
la découpe des panneaux se fait par laser mais dans une autre entreprise,
l'assemblage et la finition chez à l'atelier Rochard;
il nous reste à régler un petit problème de taille de génois en rapport avec le modèle du bateau ( grand soleil 37 performance de 2002 , pour l'instant la voilerie n'a pas la bonne fiche );
je vais commander également un easy-bag lui aussi très correct question prix et finitions (d'après maquette d'exposition );

14 nov. 2022

Toujours content de ta voile ?

15 mars 2023

J ai commandé mon genois chez Rochard , en tissus proradial ....

28 avr. 2023

J'envisage également le remplacement de mon génois, mais pas vu de tissu " proradial" à la voilerie Rochard. Est-ce une commande particulière ou bien c'est à leur catalogue ? En vous remerciant,
Belles navs
JM

28 avr. 2023

J ai simplement demandé ce tissus , ok pour eux , le genois est fait , livré dans les temps , bien réalisé ( pas essayé encore en mer ) juste essayé au chantier , la coupe est bonne , bon échange avec le responsable , et moins cher que les autres voileries ...

Merci beaucoup, je vais me renseigner auprès de la voilerie rochard pour la fabrication du génois.
Bonnes navs

29 avr. 2023

La voilerie est très réactif , j attend avec impatience de mettre du vent dedans ( vers la mi mai )

16 mars 2023

Bonjour Tikipat

Peux tu nous faire un retour sur ton génois de Rochard

16 mars 2023

Pas encore reçu ,prévu fin avril

29 avr. 2023

J’ai totalement confiance dans cette voilerie .contact parfait .Prix compétitif et travail soigné .Ils m’ont reparé un génois explosé pour un coût compétitif.je pense leur confier la confection de ma nouvelle capote de roof

27 mai 2023

J ai pu tester le genois Rochard sur mon cata , tri radial , tissus proradial , la forme est nickel , très bien taillé , bon renfort , je valide a 100 %

21 juil. 2023

Salut a tous , je suis étonné de tous ces bons commentaires, à croire que pour moi genois , ils l'ont fait à la va vite...
Lorsque je prends un ris , sous 20 noeuds de vent la chute de la voile faseille très très rapidement.J'ai beau avancer le chariot de genois pour fermer la chute , ça ne change rien.
La voilerie m'a dit que ça venait du rattrapage de creux que j'avais demandé...c'est ma faute.
Du coup , ils m'ont suggéré de l'enlever...
Deuxième problème la bande UV est pas assez large, il manque 4-5 cm , là aussi , je serre bien la voile pour arriver à recouvrir, mais des fois , j'y arrive pas.La aussi , ça vient de mon rattrapage de creux que j'ai voulu, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'habitude d'en poser...et que l'efficacité restait a débattre.(peut être, mais j'ai payé l'option).
Troisième soucis, la voile à 1 an et demi, j'habite en Martinique, ils le savaient, la bande UV se decout de partout, le fils ne tient pas aux UV ,et , j'espère que ce n'est pas le même fils qu'ils ont utilisé pour le reste de la voile.
Je l'ai payé a un prix très compétitifs, mais en réalité, pour une entreprise avec 120ans d'ancienneté, entreprise française...je suis dégoûté d'être passé par eux , ils sont nuls.
-Haut de la voile qui faseille quand on prend un ris.(j'ai essayé tous les réglages , eux me préconisent d'enlever le rattrapage de creux).
-bande UV pas assez large
-fils qui ne tient pas aux UV en Martinique, ils me l'ont envoyé la bas, donc ils savaient.
Si j'étais passé par une voilerie chinoise , je pense que j'aurais était satisfait.
Je regrette vraiment mon choix , voilerie rochard, a éviter pour la part

24 juil. 2023

Ce matin, j'ai porté mon genois à refaire recoudre.
L'avis du voilier sur cette voile était positive.
Les inters de la bande UV étaient craqués.Pour lui ça pouvait venir du gasseillement.
Au niveau de la coupe, il m'a dit qu'il ne peuvent pas trop se planter , car tout est découpé au laser et c'est un programme qui calcul les plaques de dacron à découper.
Lui aussi ne pose pas de rattrapage de creux et que peut être le fasseillement pouvait venir de là, surtout que le rattrapage était de 14 mm.
Nous l'avons enlevé, du coup, normalement la bande UV devrait être assez large et j'espère ne plus voir ce fasseillement quand je prendrai un ris sur le haut de la chute du genois.
Donc , peut être que tous mes problèmes venaient du rattrapage de creux excessif de 14 mm, et que les fils des inter de la bande UV avaient craquer aussi avec ça.
J'ai aussi reçu une proposition de 150€ de la par de la voilerie rochard pour prendre a leurs frais cette réparation.
J'ai quand même trouvé ça correcte.
Je testerai ma voile dans quelques jours.

25 juil. 2023

Pour mon génois pas de rattrapage de creux

27 juil. 2023

Moi, j'ai eu mon 2éme jeu de voile en dacron réalisé chez eux, il m'a duré plus de 35000 miles sans trop de soucis et en 2017 j'ai refait un jeux complet en hydranet, meilleur prix du marché à l'époque et aujourd'hui, à + de 110000 mn j'ai arraché ma grande voile au retour de transat pré de Camaret. Je la croyais morte, je suis allé à Hirson, c'est l'endroit où il les fabrique maintenant je crois et il me la refont pour un tarif très raisonnable. Je ne peux que conseiller cette voilerie.Trés compétant, très réactif et vraiment à l'écoute de mes besoins.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.