demande d'informations sur Sun Kiss 47 en vue prochaine acquisition

Bonjour à tous, en vue d'un tour de Méditerranée en famille (4 à bord) et amis de passage (2) par étape ( dans 4 ans pour une meilleure prise en main), je suis en quête d'un Sun Kiss 47, voilier de qualité reconnu pour sa robustesse et dont les lignes me plaisent particulièrement. Je n'ai actuellement jamais eu aussi grand et ne connais pas les limites en termes de coût et d'entretien d'une pareille unité... Je ne le crois pas plus compliqué à mener qu'un 45.2 du même constructeur même si plus ancien, mais suis preneur de toutes informations relatives à son sujet pour affiner mon choix et établir mon budget annuel après acquisition. Merci par avance à tous. Je couvrirai dès demain le départ de la Route du Rhum pour mon métier... Donc bon vent à tous ceux qui y seront. J'aurai sans doute quelques difficulté à répondre avant mon retour, lundi.

L'équipage
31 oct. 2014
31 oct. 2014
0

Bonsoir, il y a eu plusieurs versions, éviter les premières avec les grands hublots collés de couleur orange. Bon bateau, mais très physique, avec un très important tirant d'eau.

Bon suivi de course

CaptainRV

31 oct. 2014
0

Salut

Voilà 10 ans que je possède un 47 de 1989.
C'est mon 4ème bateau. Après un amel Euros, un Geab see, un Sun magic 44 et un Sun Kiss 45, maintenant un 47 .Et c'est mon meilleur bateau que j'ai eu. Et j'essaie d'être objectif

C'est pas un voilier pour gagner le Vendée globe, mais si vous voulez un bateau solide, qui vous donnera toute confiance pour une longue navigation en famille autour du monde c'est le bon choix.
Revenant d'une balade aux Acores, j'ai rencontré une famille qui termine un tour du monde de 4 ans. Et très satisfaite de leur Sun kiss.

Initialement j'avais porté mon choix sur un Maramu. Et bien je ne regrette pas, le Maramu est trop rouleur pour moi et son cockpit mal adapté pour une balade au soleil .
Pas une bête de course, mais avec 8 nœuds de vent réel établi il avance à 3 nœuds par mer calme et sous spy assy à la moitié du vent réel : Avec 10 nœuds ont avance à 5 nœuds.
C'est aussi un voilier agréable pour une longue navigation hauturière. La carré est sympa et les cabines sont mieux agencées que sur le 45

A mon age, je n'ai plus envie de me faire bahuter en mer ou au mouillage.
J'ai du faire plus de 40 00 milles avec mon Sun Kiss . Je suis souvent seul et c'est un voilier rassurant et contrairement à ce qui est indiqué au dessus il n'est absolument pas plus physique qu'un voilier de 38 pieds.
Mais j'ai les voiles sur enrouleurs et de plus deux winchs électriques. En solo, j'ai rallié La Rochelle à Mayotte par le cap des tempêtes (Afrique du sud) Un des endroit les plus dangereux par ses tempêtes ou des houles traîtresses.
Son tirant d'eau sur mon modèle est de 2m, donc pas plus important qu'un bénéteau ou autre océanis, de plus avec une quille telle que la sienne ont peut éventuellement "caresser" un rocher sans risquer de déquiller ce qui n'est pas le cas avec les dérives ogive.
Bien entendu, il faut privilégier les modèles sortis du chantier jeanneau après 1988. (Cadène renforcées, nouveau modèle de mat avec barre de flèches renforcées etc..) .
En terme de coût, bien entendu la place dans les marinas est proportionnelle à sa longueur. Mais en dehors de çà, son coût annuel d'entretien ne me revient pas plus cher que mon ancien 45 pieds.

En tout cas, si j'avais à changer de bateau actuellement, je ne vois pas par quel modèle je le remplacerais.

Voilà ce que je pouvais dire sur mon voilier que j'aime et dans lequel j'ai toute confiance et avec lequel je repars en avril en Croatie.

Je suis à votre lecture pour tous renseignements complémentaires

Franz

19 avr. 2017
0

Bonjour ,
J'ai loué à plusieurs reprises un SunKiss 47 , il y a quelques années et j'ai toujours apprécié son comportement en mer que ce soit par petit temps ou par gros temps ainsi que son confort . Je songe maintenant à en acheter un et je n'ai aucune idée des frais d'assurances et de frais de port à l'année ,ainsi que des frais d'entretien ,bref de ce que cela coute à l'année .Pourriez vous me dire " à la louche combien ilm faut compter ?

Merci d'avance

31 oct. 2014
0

Bonjour, merci beaucoup pour ces informations très intéressantes qui confortent à priori mon choix. La version que je vise est de 1990, soit un des derniers de la série... Bon, maintenant je file direction Saint-Malo avec deux boîtiers et quelques cailloux dans l'espoir de faire une série de belles photos de Julien Mabit, sponsorisé (en partie) par Michel Herbelin l'horloger français et de Spin Drift, le super multi sponsorisé par Zenith, l'horloger suisse... Tout cela est très horloger, mais c'est aussi mon métier... Donc, parvenir à lier l'utile à l'agréable est une bonne chose en soi et fait parfois oublier que le travail occupe jusqu'à 80 à 90 % de mon temps.
Je me permettrai sans doute de vous poser d'autres questions à mon retour, mais vous remercie déjà pour vos réponses très complètes.
Sincèrement vôtre,

Vincent

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (121)

L'eau de l'Aude là

mars 2021